Où consommer français à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 03/05/2022 à 06:00 | Mis à jour le 03/05/2022 à 10:09
Photo : Boulangerie
vitrine d'une Boulangerie à Stockholm

Lorsque l’on part vivre à l’étranger il est possible que certains produits que l’on consommait nous manquent, vous pourrez donc vous pencher vers ces quelques adresses où vous retrouverez un peu du savoir-faire français.

 

En souvenir d’un repas purement français

Stockholm est une ville qui regorge de surprises et on va se pencher sur les restaurants français. Tout d’abord il y a la brasserie Bobonne, c’est un établissement qui propose des plats d’inspiration française. Les menus changent presque dans leur entièreté toutes les semaines et vous retrouverez des plats tels que le bœuf bourguignon, des escargots ou encore de la crème brulée. Ensuite dans le nord de Stockholm vous retrouverez un petit bistrot français nommé Café Facile, le principe est simple vous commander tous vos plats et boissons au comptoir et vous attendez d’être servi et de déguster des plats qui vous remémoreront les tables françaises tel que le steak tartare, les moules à la crème ou encore la crème caramel.

 

Le Café Facile propose aussi une belle carte de vins avec beau choix d’appellations françaises. Pour finir vous pouvez aussi vous diriger vers le Relais de la Gare qui est un petit bistrot avec aussi pour nom « un hommage à l’entrecôte ». Ce restaurant est totalement inspiré de Paris, vous pourrez déguster de la soupe à l’oignon, un croque-monsieur ou encore des profiteroles, le tout fait maison. La maison propose aussi des fromages « du jour » français comme notamment du Brie de Meaux ou encore du Gruyère.

 

 

Pour le goûter on peut consommer français.

Dans la capitale vous pourrez retrouver de nombreuses petites boulangeries qui ont des spécialités françaises, ce qui fera plaisir aux papilles des plus gourmands. Il y a tout d’abord la boulangerie Petite France qui sur une base d’inspiration française, réalise des pains au chocolat   ou « chocolatine » selon le nom que vous préférez lui donner. Vous retrouverez aussi des croissants, des pains au raisin, des cannelés, des sablés bretons ou encore des baguettes et le tout fait sur place.  

 

Un bon repas français fait maison

Pour ceux qui veulent se faire plaisir à la maison et qui ont envie de cuisiner des plats français vous pouvez retrouver une épicerie nommée Délice de France, avec la possibilité de commander des produits en ligne ou encore aller jeter un coup d’œil sur place.  Vous retrouverez de la moutarde de Dijon, de la fleur de sel de Camargue ou encore des blocs de foie gras.

 

 

Attention toutefois, consommer français en Suède a un certain coût.

 

Thaïs Caffiaux 

Sur le même sujet
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Catherine Ginisty jeu 05/05/2022 - 13:58

Sans oublier le restaurant La Bergerie

https://labergerie.se/

Répondre

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale