Vendredi 22 mars 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire ce week-end à Stockholm ? 25 au 27 janvier

Par Sarah Ziaï | Publié le 25/01/2019 à 06:30 | Mis à jour le 25/01/2019 à 13:03
Photo : Crédits : Stockholm Spelmuseum, Vinterbio, The Nature in Me, The Market STHLM
weekend-suede

Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire de l’agenda du week-end !

Ici, vous trouverez une série d’évènements sélectionnés par la rédaction : de quoi occuper ce dernier week-end du mois de janvier.

Une fois de plus, il y en a pour tous les gouts : jeux vidéos, vernissage, marché, photographie ou encore cinéma... chacun devrait pouvoir trouver son bonheur !

 

 

Temahelg : Pokemon – 26 et 27 janvier

 

Vous êtes fan de jeux vidéo et de Pokemon en particulier ? Le Stockholm Spelmuseum met en place pour vous ce week-end l’événement de vos rêves : deux jours entièrement consacrés à l’univers des Pokemon ! 

Vous pouvez donc vous retrouver entre amoureux de ces petites créatures imaginaires pour des moments de jeux et de partage. Il y aura de simples sessions de jeux entre amateurs, mais également des tournois, des discussions et même un Snap Pokemon, pour repartir avec un petit souvenir photographique !

Ce sera l’occasion de rejouer à certains jeux comme Pokemon Blue, Detective Pikachu mais aussi de découvrir le tout nouveau bébé de Nintendo : Let’s go Pikachu !

Cet événement ne s’adresse bien évidemment pas qu’aux enfants mais à tous les férus de Pokemon : de quoi mélanger tous les âges autour d’un intérêt commun.

Vous pouvez donc venir partager ce moment intergénérationnel en famille ou entre amis ! 

Alors, à vos pokeballs et rendez-vous ce week-end pour une grande chasse aux Pokemon !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Fria Fotografers Filial 2019 – 26 janvier

 

Enfin une exposition de photographie qui met aussi en avant les amateurs !

Venez assister ce samedi au vernissage gratuit de l’exposition Fria Fotografers qui aura lieu au Kulturhuset Stadsteatern.

Cette exposition n’est pas une simple expo-photo. En effet, le Kulturhuset Stadsteatern prouve à nouveau son désir de vouloir incarner une maison d’art ouverte à tous en accueillant des photographes de tous les horizons. Vous pourrez ainsi retrouver exposées des œuvres de photographes professionnels, amateurs ou encore débutants qui s’unissent tous autour d’une passion commune pour le huitième art.

Cinquante artistes présenteront donc leurs œuvres diverses et variées : le style et le thème est complètement libre ! Les règles de participation étaient très simples : premier arrivé, premier servi, avoir plus de 18 ans et respecter un certain cadre.

Rendez-vous donc samedi pour un vernissage festif accompagné d’un DJ, pour une exposition étonnante !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien 

 

 

The Nature in Me – 26 janvier

 

Toujours dans le monde de la photographie, il est temps cette fois que vous vous empariez de l’objectif !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les techniques et les secrets des photographes, cet événement est fait pour vous. Lors de ces petits cours et séances de mise en pratique, vous pourrez parfaire votre talent grâce à la présence du photographe Axel Öberg, du journaliste Sumbu Temo ainsi que des membres de l’association Unga röster om naturen (la voix des jeunes pour la nature).

Le thème mis en valeur sera : la nature ! Il s’agira de découvrir la nature à travers la vision si particulière de l’objectif du photographe. Vous pourrez apprendre plusieurs astuces pour capturer au mieux les nuances et détails que peut offrir la nature, surtout en cette période hivernale. Vos œuvres les plus belles seront ensuite exposées au public à l’Automne prochain.

 

Lors de cet événement gratuit, vous aurez aussi la possibilité d’entrer au musée Fotografiska, source d’inspiration incontournable pour tout apprenti photographe !

 

Ce samedi marquera la deuxième séance de cette session de quatre moments jusqu’au 9 mars. Attention ! Il vous faut absolument réserver (info@artmovement.se), car les groupes sont limités à dix personnes. Si vous n’avez pas de place pour cette séance, pas de panique, vous pouvez vous inscrire pour les prochaines.

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

The Market Stockholm – 27 janvier

 

Envie de faire des emplettes ? Rendez-vous dans ce grand marché de Hornhuset !  

Dans cet équivalent gratuit de la Foire de Paris, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur : musique, cuisine, art, garde-robe, etc. De nombreux créateurs aux passions différentes exposeront leurs objets d’art, bibelots, gadgets qui incarnent chacun une étique particulière et une créativité originale.

Vous pourrez également y découvrir des artistes tatoueurs. L’occasion de discuter de vos envies de tatouages, d’acheter des dessins ou voire de vous lancer et vous faire tatouer sur place !

Le tout sera animé de musique et de discussions ouvertes sur scène. Vous trouverez également largement de quoi manger et boire dans le marché.

Un moment tout en convivialité à partager entre amis !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Vinterbio – 27 janvier

 

Ça y est ! Voici la dernière séance de votre rendez-vous dominical de cet hiver !

 

Rappelez-vous : lors de ce petit rendez-vous cinématographique, vous pourrez découvrir un film par dimanche pendant toute la période des fêtes. Depuis le 2 décembre et jusqu’au 27 janvier, c’est 8 films qui vous sont présentés. Petite particularité : le cinéma est en plein air ! L’occasion de vivre une soirée de magie sous les étoiles ! Couvertures, petites cheminées et lampes chauffantes seront proposées mais nous vous conseillons tout de même de prévoir des vêtements chauds et douillets.

 

Après avoir voyagé grâce à Into the Wild de Sean Penn la semaine dernière, venez cette fois-ci découvrir le chef d’œuvre perturbant Shining de Stanley Kubrick !

De quoi terminer cette série de sessions cinématographiques en beauté !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

Si vous souhaitez compléter votre week-end cinématographique, le cinéma Bio Capitol diffuse également le grand film de Steven Spielberg, La liste de Schindler, ce dimanche 27 janvier.

Plus d’informations via ce lien

 

 

Sarah ZIAI, le 25 janvier 2019

 

Nous vous recommandons

sarah ziaï

Sarah Ziaï

Avide de découvertes, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Suède ! Grande passionnée de cinéma, fervente croyante que l’on peut trouver la lumière dans les salles obscures, je suis toujours en veille sur les actualités culturelles diverses et variées
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport...

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport...

Vivre à Stockholm

INSTITUTIONNEL

Rappel : Élections européennes 2019

Le 26 mai 2019 auront lieu les élections européennes, si vous désirez voter en Suède pour ce scrutin, vous avez jusqu'au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur la liste électorale consulaire. 

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet