Mardi 1 décembre 2020
Stockholm
Stockholm

ÖTILLÖ Swimrun 2020 : Nouveau format

Par Fabienne Roy | Publié le 28/08/2020 à 06:30 | Mis à jour le 28/08/2020 à 06:30
Photo : OTILLO 2019 - Pierre Mangez
OTILLO Swimrun 2020

Avec la pandémie de Covid-19, les autorités suédoises n'autoriseraient pas le Championnat du monde 2020. Cependant les organisateurs ont repensé la course et la nouvelle version de ÖTILLÖ, intitulée « Sprint Final 15 K » se déroulera ce week-end.

 

Ce nouveau parcours de course sera un concentré des plus beaux chemins de l'île d'Utö, entre rochers et forêts, réservant biensûr quelques nages spectaculaires. Même si celui-ci ne fait que 12,5 km de long, il compte au total douze nages et treize pistes de courses. Ce sera une immersion totale dans la nature. Pour découvrir le Swinrun, consultez notre article.

Comme la réglementation suédoise n'autorisait qu´à présent que 50 personnes sur le parcours en même temps, les organisateurs ont mis en place trois départs le samedi et trois départs le dimanche qui accueilleront un total de 300 coureurs. Les participants sont aussi bien des champions du monde que de nouveaux conquérants.

 

Vous pouvez suivre les courses en ligne ici

 

Ce nouveau format ajoute également un autre aspect qui est que nous ne connaîtrons le résultat des courses qu'au dernier départ dimanche. Ce n'est qu'après cette course que nous saurons qui a gagné.

 

Pour suivre les résultats : ici

Résultats 2019 ici

 

UTÖ – Lieu de naissance du « Swimrun »

 

Il y a 15 ans, la première course ÖTILLÖ a été conçue autour d’une discussion dans la fameuse auberge « Utö Värdshus » sur l'île d'Utö. Ce fut le début de ce nouveau sport le « Swimrun » qui est maintenant pratiqué partout dans le monde.

 

L'île d'Utö se trouve dans la partie sud de l'archipel de Stockholm, dans la municipalité de Haninge et à moins de 90 minutes du centre-ville de Stockholm. L'île a une petite population toute l'année et une longue histoire. La côte est accidentée, les sentiers et l'atmosphère chaleureuse en font l'endroit idéal pour le Swimrun.

 

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.