Vendredi 14 août 2020
Stockholm
Stockholm

ÖTILLÖ Swimrun - Championnat du monde dans l´archipel de Stockholm 

Par Fabienne Roy | Publié le 29/08/2019 à 00:06 | Mis à jour le 29/08/2019 à 00:06
Photo : ÖTILLÖ Swimrun, Photo: Pierre Mangez
ÖTILLÖ Swimrun stockholm

ÖTILLÖ, le championnat du monde de swimrun dans l'archipel de Stockholm aura lieu ce 2 septembre.  C´est la course originale de ce nouveau sport de natation, populaire et en plein essor.

La 14e édition de la prestigieuse course réunira 160 équipes de deux personnes venues des quatre coins du monde: 75 km de course à pied et natation en eau libre, de Sandhamn à Utö.

ÖTILLÖ qui signifie «île à île» en suédois est une course exténuante et spectaculaire, considérée comme l'une des plus difficiles au monde. Le parcours est dur et long. Des pistes techniques, des roches glissantes et des baignades froides et parfois rugueuses avec beaucoup de courant font partie du parcours exigeant de 65 km de course à pied et de 10 km de natation, traverssant 24 îles de l'archipel de Stockholm.

 

ÖTILLÖ Swimrun Stockholm

 

Le mouvement swimrun, dont la croissance est internationale, a vu le jour il y a 14 ans, lorsque ÖTILLÖ a été conçu après un pari audacieux dans le bar entre quatre amis. Le phénomène alternant course à pied et nage sur un parcours naturel est devenu un nouveau sport populaire dans le monde entier. Les athlètes des trois catégories, hommes, femmes et mixtes, investissent aujourd'hui sans réserve dans ce sport et participent à des compétitions tout au long de l'année, sur tous les continents.

Au cours des 14 années d’ÖTILLÖ, les performances ont considérablement augmenté autour du parcours de 75 km. Depuis trois ans, quelques équipes ont réussi l'exploit de terminer sous la limite magique des huit heures. L´an dernier, le duo suédois Fredrik Axegård et Alex Flores a établi le meilleur temps avec 7 heures, 39 minutes et 25 secondes.

 

ÖTILLÖ Swimrun Stockholm

 

Le petit journal sera présent lors de cet évènement. Vous pouvez également suivre cette course en direct à partir de 05h45, le 2 septembre via ce lien.

A noter qu´il existe également une mini course ÖTILLÖ de 15 km, qui aura lieu le samedi 31 Août. Il reste quelques places. Pour vous inscrire.

Par ailleurs, fort de son succès ÖTILLÖ s´internationalise et a même vu le jour en France à Cannes depuis l´an dernier.

Ce week-end, rendez-vous à Utö pour encourager les athlètes à défaut d´y participer ! 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Le film « Livets bästa år » de Claude Lelouch arrive en Suède

"Les Plus Belles Années d'une vie", traduit en suédois « Livets bästa år » est un film d'amour français, réalisé par Claude Lelouch. Il sortira en avant-première le 7 Août en Suède. 

Que faire à Stockholm ?

Un guide des États disparus pour voyager autrement

Le premier guide des États disparus nous emmène à travers les routes maritimes et les commerces d’épices de l’ancienne République de Venise, raconté par le journaliste Giovanni Vale.