La Nobel Week Lights fait son retour à Stockholm

Par Lou Cercy | Publié le 02/12/2021 à 06:00 | Mis à jour le 02/12/2021 à 15:07
Photo : © NWL 2021.
NWL nobel week lights festival lumières stockholm suède decembre art technologie illumination

La Nobel Week Lights fait son grand retour, après le succès de la première édition, qui s’est tenue l’an dernier. Pendant toute la semaine consacrée à la remise des prix Nobel, des installations artistiques et technologiques illumineront Stockholm, luttant contre l’obscurité qui s’empare de la ville en ce mois de décembre.

 

Fruit d’une collaboration entre le Nobel Prize Museum et la ville de Stockholm, ce projet soutenu notamment par l’Institut français de Suède est né en 2020, à l’initiative de trois femmes : Lara Szabo Greisman, Annika Levin et Alexandra Manson. En décembre dernier, Le Petit Journal s’était entretenu avec ses organisatrices, qui ont eu la brillante idée de s’inspirer de la Fête des Lumières lyonnaise et de lancer ce festival.

 

Cette expérience culturelle et sensorielle est l’occasion de présenter la ville sous une tout autre lumière. Au total, 21 installations imaginées par des artistes, designers et ingénieurs s’empareront ainsi des rues stockholmoises. L’artiste française Séverine Fontaine participera notamment à cette édition : son installation INCANDESCENCE, d’ailleurs créée à l’origine pour la Fête des Lumières de Lyon en 2014, sera exposée à Stadsgårdsterminen. Retrouvez le programme complet, ainsi que la carte des installations sur le site officiel !

 

Informations pratiques :

Du 4 au 12 décembre 2021.

Programme disponible ici.

Carte des installations à consulter ici.

 

Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale