TEST: 2289

Mutation Covid-19: Cas détectés à Stockholm

Par Fabienne Roy | Publié le 04/01/2021 à 06:30 | Mis à jour le 04/01/2021 à 10:37
Mutation covid-19 Stockholm

Quatre cas de mutations du coronavirus ont été détectés dans la région de Stockholm. Il s'agit d'un cas de la mutation d'Afrique du Sud et de trois cas de la variante plus contagieuse découverte pour la première fois au Royaume-Uni.

 

Ces voyageurs rentraient respectivement d'Afrique du Sud et du Royaume-Uni. Aucun des quatre n'a actuellement besoin de soins hospitaliers.

Selon Maria Rotzén Östlund, médecin spécialiste du contrôle des infections dans la région de Stockholm, les personnes sont restées chez elles à leur retour.

« Tout comme pour toute personne déclarée positive au Covid-19. Il est important que vous restiez à la maison pendant sept jours. Ensuite, nous allons surtout maintenant, entrer en contact avec elles et consulter leur entourage », dit-elle.

 

Mesures renforcées 

Depuis le 21 décembre, il y a une interdiction de voyager en Suède depuis le Royaume-Uni. Exception cependant pour  les citoyens suédois, les personnes qui vivent et travaillent en Suède et les personnes qui voyagent pour des raisons familiales urgentes sont exemptés de l'interdiction d'entrée actuelle en Suède en provenance du Royaume-Uni. Cette mesure est en vigueur jusqu'au 21 janvier.

Mais les deux derniers groupes doivent maintenant présenter un test négatif avant d'être autorisés à entrer en Suède. Le test doit avoir été effectué au plus tard 72 heures avant l'atterrissage de l'avion en Suède et montrer que le passager n'est pas infecté par la Covid-19. Selon la nouvelle loi, les citoyens suédois ne sont pas tenus de présenter un test négatif, mais doivent se tester dès leur arrivée en Suède.

Depuis lors, l'Agence suédoise de santé publique recommande aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni de rester chez eux et d'éviter tout contact, ainsi que se tester dès que possible après leur arrivée. Depuis le 2 janvier, les mêmes recommandations s'appliquent aux arrivées d'Afrique du Sud.

Aucun cas n'a encore été trouvé de personne infectée par les nouvelles mutations à l’intérieur de la Suède.

 

 

Sur le même sujet
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale