Mercredi 19 juin 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Marché printanier, graines, loppis et méditation, votre weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 29/03/2019 à 06:30 | Mis à jour le 29/03/2019 à 06:30
Photo : Vue de l'hôtel de ville de Stockholm par la fenêtre de Munchenbryggeriet - Photo : Daniel Sjögren
city hall stockholm

Alors que les beaux jours s’installent doucement à Stockholm, profitez de plusieurs événements printaniers organisés ce week end et surtout n’oubliez pas que dans la nuit de samedi à dimanche nous passerons à l’heure d’été !

 

Soirée concert au Capitol avec Marie Modiano et Peter Van Poehl

 

marie modiano stockholm


L’Institut Français vous invite à venir passer une soirée en compagnie de la compositrice, autrice et chanteuse Marie Modiano. Elle vient présenter son dernier recueil de poésie Pauvre chanson et autres poèmes (2018) qui rassemble poèmes en prose et dont dix constitue son album éponyme. L’un des textes de ce recueil est écrit pas son père Patrick Modiano. Ses thèmes de prédilection, la solitude, l’amour, le temps qui passe, parlent à tous et donnent toute sa puissance à l’oeuvre de Marie Modiano.

Pour cette soirée unique au cinéma Capitol, l’artiste présentera ses poèmes et en interprétera quelques uns en compagnie de son mari le musicien suédois Peter von Poehl.
Quelques places sont encore disponible: à réserver via ce lien.

 

Grand marché de printemps à Färgfabriken samedi et dimanche
 

vårmarknad stockholm


La galerie d’art Färgfabriken accueille son désormais traditionnel marché de printemps. Deux jours dédiés à l’art, à l’artisanat et au design avec un grand nombre d’exposants et de créateurs locaux qui vous proposeront des concepts et pièces uniques. Posters, bijoux, céramiques, textiles, lampes… une occasion unique de trouver quelque chose pour ajouter une touche de printemps à votre intérieur. Färgfabriken vous proposera également de quoi boire et manger avec entre autres des bières locales proposées par la micro brasserie Brewers & Brunch et un brunch américain.
Des concerts sont également organisés durant les deux jours.
Entrée 50kr. Plus de détails par ici.   
 

Retrouvez votre paix intérieure grâce au salon Harmoni Expo :

harmoni expo stockholm


Le salon Harmoni expo organisé à Solnahallen vous accueille pour deux jours de méditation, d’énergie, de relaxation et de découverte de nouvelles formes de médecine alternative. Ce salon est le lieu de rendez-vous de tous ceux et celles qui s’intéressent au corps, à l’âme et à ce qui les relie. Le public aura ainsi l'occasion de rencontrer des praticiens alternatifs et des exposants qui auront l'occasion de clarifier personnellement leurs activités et de démystifier de nombreuses mythes à leur sujet. De nombreux ateliers et conférences seront organisés pendant le weekend. Découvrez entre autres : la médecine chinoise, l'acupuncture, la numérologie, l’astrologie, des massages, des cosmétiques naturels, de l’artisanat indien….
Plus d’informations et billets via ce lien.
 

Découvrez Stockholm à travers votre objectif :

stockholm camera


Grâce à Stockholm by Camera l'hôtel Downtown Camper vous propose de redécouvrir Stockholm sous un autre angle et d’exprimer votre créativité grâce à votre appareil photo

Le concept :

A 11h rendez vous à la conciergerie du Scandic Downtown Camper où le thème est révélé aux participant.es. Puis direction la ville pour prendre des photos. Un mentor est disponible pour guider ceux et celles qui voudraient en savoir plus sur comment prendre des photos mais il est tout a fait possible d’explorer ses compétences de photographe de manière indépendante, c'est bien aussi. Une heure plus tard, à midi, tout le monde se retrouve au Scandinavian Photo (Vasagatan 14) pour parler de son expérience et ceux et celles qui le souhaitent peuvent imprimer leurs photos !

Grâce à son partenariat avec Olympus, l’hôtel met à disposition cinq appareils qu’il est possible d’emprunter. Il suffit d’envoyer un email à Lordag@fotomaratonsverige.se pour réserver votre appareil photo !

Plus d’infos sur la page de l’événement Stockholm by camera sur Facebook.


Des loppis pour les enfants à Bandhagen et Tallkrogen

 

loppis stockholm
Photo : Aline Lessner/imagebank.sweden.se


Les enfants grandissent vite, et il faut assez souvent renouveler leurs garde robes et leurs jouets préférés. Grâce à ces deux loppis (vide grenier en suédois) vous pourrez vous équiper tout en faisant un geste pour la planète et votre porte-monnaie ! Vêtements, jouets, vélos, livres, dvds, accessoires en tout genre seront disponibles samedi lors de ces deux événements.
L’un est organisé à l’école de Bandhagen plus de détails par ici.
L’autre aura lieu dans l’école de Tallkrogen plus de détails ici.

 

Échange de bonnes graines grâce au Frö pop up


 

frö pop up

Frö pop up fait partie d’un mouvement global qui entend protéger la diversité biologique des plantes. L’idée est d’organiser des événements pour permettre à tou.te.s de se rencontrer et d’échanger des graines et semences afin de les pérenniser et de rester indépendants des grandes multinationales qui ont souvent un monopole sur les graines.

Ce samedi de 12h à 15h30,  cette organisation fondée par deux associations: Fobo et Sesam organise son premier événement à Tensta Konsthall à quelques minutes de l’arrêt Tensta. (nord ouest du centre de Stockholm). Tou.te.s les cultivateur.rices et aspirant.es cultivateur.rice.s sont les bienvenu.es!

Plus d’informations sur ce lien.


Passez un bon weekend ! 

 

Sarah Chabane, 29 mars 2019

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la