Jeudi 17 octobre 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inauguration du pont Folke Bernadotte à Djurgården

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 19/09/2019 à 00:06 | Mis à jour le 19/09/2019 à 00:06
Photo : Nouveau pont reliant Djugården, Photo: Manon F.
Nouveau pont Djurgården

L’inauguration du pont Folke Bernadotte à Djurgården a eu lieu le 17 septembre en présence du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Sylvia de Suède.

 

Nouveau pont Djurgården
Photo du nouveau pont reliant Djurgården, Photo: Manon F.

 

Ce nouveau pont piétonnier relie les deux rives du canal au niveau du château et du jardin de Rosendal au sud et de Museiparken au nord, qui regroupe les musées d’ethnographie, de la marine et Tekniska museet. D’une longueur de 80 mètres et avec un design minimaliste nul doute qu'il saura conquérir les promeneurs par une belle journée d’automne.

 

Pour la petite histoire, le pont a été édifié à l’endroit où le roi Karl XIV Johan faisait construire au XIX siècle un ponton temporaire pendant l’été qui lui permettait de rejoindre Gärdet à cheval depuis le château de Rosendal.  Par ailleurs le nom commémore le comte Folke Bernadotte, comte de Wisborg (1895-1948)  diplomate suédois qui a participé à la libération de plusieurs milliers de prisonniers des camps de concentration durant la Seconde Gerre mondiale.

Manon F.

Nous vous recommandons

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Alex jeu 19/09/2019 - 09:40

Bonjour à vous, dommage que vous n'ayez pas développé l'histoire de Bernadotte et son arrivée en Suède... Peut-être sera-t-il l'objet d'un nouvel article? Il est vrai que ce n'est pas là le sujet principal. Merci à vous, bien cordialement, Alexandrine.

Répondre