Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2289

Idées de sorties : que faire à Stockholm ce week-end ?

Par Anaïs Riu | Publié le 03/09/2021 à 06:00 | Mis à jour le 03/09/2021 à 06:00
Photo : En famille, en couple ou entre amis, il y a toujours quelque chose à faire à Stockholm ! Photo : Simon Paulin/imagebank.sweden.se
Amis Stockholm Sortie

Compétitions sportives, festivals et salons… Voici quelques idées pour occuper votre week-end dans la capitale suédoise.

 

Festival Department Långholmen « environnement friendly »

Affiche Festival Department
Affiche officielle - Department Festival

 

Au moment où l’automne s’installe à Stockholm, le fameux festival Departement fait son grand retour sur l’une des grandes esplanades vertes de la capitale : Långholmen. Comme chaque édition précédente, le festival se veut sain pour la planète et minimise donc son empreinte climatique avec une perspective environnementale bien à lui. Par exemple, pensez à venir en transports en commun car il n’y a quasiment pas de parking à proximité !

Cette année, retrouvez les artistes internationaux Solomun, Peggy Gou, Studio Barnhus et DJ Seinfeld pour deux soirées intenses. Le nombre de billets est plus limité que les autres années alors n’attendez plus !

 

Conditions obligatoires pour entrer : pass sanitaire OU test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures + carte d’identité ou passeport.

Vendredi 3 et samedi 4 à 18 heures. Billets 1 journée ou 2 journées disponibles à la vente sur ce lien.

 

Les courses Tjejmilen

Course Tjejmilen Départ
Tjejmilen 2019 à Stockholm. Crédit photo : Magnus Fröderberg.

 

Ce samedi, retrouvez l’un des plus grands événements au monde réservé uniquement aux femmes. Rien d’étonnant pour une ville aussi féministe que Stockholm ! Quatre courses différentes ouvertes à toutes, sans limite d’âge, sous conditions de réserver son billet à l’avance. Si vous ne parvenez plus à obtenir de place, venez au moins vous plonger dans l’ambiance conviviale et solidaire de l’événement !

 

Au départ de Greve von Essens väg, Östermalm, Stockholm.

Plus d’informations et billets sur ce lien.

Facebook de l’évènement.

 

Finnkampen - Suède VS Finlande en Athlétisme

Finnkampen affiche officielle
Armand Duplantis et Lovisa Lindh au Stockholm Stadium en 2019. Crédit photo : Svensk Friidrott.

 

Événement prestigieux et incontournable depuis 1925, le classico d’athlétisme entre la Suède et la Finlande a lieu ce week-end au Stockholm Stadium. Sprint, marche, triathlon, javelot, saut en hauteur, saut en longueur, saut de haies… Toutes les disciplines seront au rendez-vous ! À Finnkampen, c'est la bataille aux points et aux classements qui est centrale, ce qui intéresse chaque année des milliers de passionnés d'athlétisme. Les meilleurs athlètes deviennent à l’issue du week-end les grands héros présentés ensuite aux compétitions internationales.

 

Billetterie en ligne et sur place. L’événement sera diffusé sur SVT et vous pourrez également suivre la compétition sur les réseaux sociaux de Finnkampen.

Samedi 4 et dimanche 5. Lidingövägen 1, Stockholm.

Toutes autres informations sur ce lien.

 

Festival du film « intemporel » à Klarabiografen

Festival film Klarabiografen
Klarabiografen à Kulturhuset. Crédit photo : Petra Hellberg.

 

Du 2 au 5 septembre se tient le festival du film « intemporel » à Stockholm. Scènes de combats épiques et de meurtres spectaculaires seront au rendez-vous dans le cinéma principal de la capitale, Klarabiografen. Cette année, les organisateurs ont choisi le meilleur du cinéma de genre avec ses célèbres icônes telles que Dario Argento, Bruce Lee, Mario Bava et Jackie.

 

Programme des séances et billetterie sur ce lien.

Sergels Torg 7, Stockholm.

 

Salon international de la mode 2021

Affiche officielle salon international de la mode
Affiche officielle - In-Ter-Art

 

Ce week-end a lieu la 4ème édition du Salon international de la mode. À Stockholm, ce qui fait la richesse de la mode sont les diverses histoires de cultures et de patrimoine. Cette année, le salon célébrera l’indépendance et la puissance des femmes mais également la mode durable avec des designers venus du monde entier. Que le voyage commence !

 

4 septembre : 17h30 – 19h30 au Nationalmuseum Stockholm.

5 septembre : 13h00 – 18h00 au Volvo Studio Stockholm.

 

Plus d’informations sur ce lien.

Nous vous recommandons
Anaïs Riu

Anaïs Riu

Diplômée d'une licence en information et communication, Anaïs poursuit aujourd'hui son parcours en Master de journalisme international. De nationalité franco-suédoise, elle est passionnée par la culture scandinave, le sport et le domaine de l'audiovisuel.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

VILLE

Göteborg : projet Västlänken

Le Petit Journal vous propose une série d’articles sur les travaux en cours ou à venir dans la deuxième ville de Suède, Göteborg. Le Petit Journal vous parle aujourd’hui du Västlänken.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision