Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2289

Idées de sorties : que faire à Stockholm le week-end du 22 au 24 octobre ?

Par Lou Cercy | Publié le 22/10/2021 à 21:42 | Mis à jour le 22/10/2021 à 21:42
Photo : Djurgården, Stockholm. © Lou Cercy
Djurgården Stockholm lac mer paysage automne

Besoin d’idées pour ce week-end ? Le Petit Journal vous propose sa sélection d’activités à Stockholm, entre musées, spectacles, sport, et concerts…

 

Jolanta, dernière représentation à l’opéra vendredi 22/10

Avis aux féru·e·s d’opéra : ce vendredi 22 octobre aura lieu l’ultime représentation de Jolanta. Inspiré de la pièce La Fille du Roi René, d’Henrik Hertz, cet opéra en un acte est l’occasion de se rendre au sublime Kungliga Operan et de se laisser emporter par la musique de Tchaïkovski. 

Kungliga opérant scène salle opéra spectacle théâtre
Kungliga Opera, Stockholm. © Lou Cercy

Vendredi 22 octobre, 19h30.

Kungliga Operan, Gustav Adolfs torg 2, Stockholm

Billets ici.

 

Une nouvelle exposition Moderna Museet

Le célèbre Moderna Museet, situé sur l’idyllique Skeppsholmen, propose un grand nombre d’événements et expositions tout au long de l’année. En plus de la collection permanente et de l’exposition « I Lady Barclays Salong », une nouvelle rétrospective, consacrée à l’artiste suédoise Annika Elisabeth von Hausswolff, ouvre ce samedi. Du 23 octobre 2021 au 20 février 2022, ne manquez pas cette opportunité de découvrir l’œuvre de cette artiste de talent.

Moderna Museet musée art moderne Stockholm
Moderna Museet. Holger. Ellgaard, CC BY-SA 3.0

Du mardi au dimanche, de 10h à 18h (20h mardi et vendredi).

Moderna Museet, Slupskjulsvägen 7-9, Stockholm. 

Billets et informations sur le site.

 

Concert du Chœur académique de Stockholm

Ce samedi 23 octobre à 16h, les choristes de l’Akademiska kören se produiront au temple de Östermalmsgatan, pour leur consert d’automne, « Höstkonsert – Under the stars ». Actif depuis 1931, ce chœur compte aujourd’hui une cinquantaine de membres, qui maîtrisent un répertoire varié, allant du jazz à la musique populaire en passant par les chants traditionnels médiévaux.

Akademiska kören concert 2021
Akademiska kören, concert 2021. © Akadmiska kören

Samedi 23 octobre, 16h

Östermalmsgatan 69

Billets à acheter auprès des membres de chœur ou à l’entrée, 30 minutes avant la représentation.

 

Match de Ishockey à Hovet – AIK / Kristianstad

Envie de découvrir la culture suédoise ? Direction Hovet, pour assister à un match de hockey sur glace, sport national par excellence ! Dimanche 24 octobre à 13h, AIK, l’une des deux équipes masculines stockholmoises affrontera Kristianstad. Les supporters enflammeront l’arène, tandis que les joueurs glisseront agilement sur la glace.

Hovet match patinoire hockey sur glace patins joueurs sport
Hovet, match de hockey sur glace. © Lou Cercy

Dimanche 24 octobre, 13h.

Hovet, Johanneshov, Arenaslingan 9, 121 77 Johanneshov

Billets pour le match ici.

 

Un cours de danse à Kungsträdgården

Dimanche 24 octobre, apprenez des danses traditionnelles ! À Kungsträdgården, des professeurs et musiciens venus des quatre coins de Stockholm feront une démonstration et donneront un cours de danse traditionnelle, de 12h à 16h. Une occasion à ne pas rater !

 

Dimanche 24 octobre, 12h-16h.

Kungsträdgården, Stockholm.

Accès libre. Informations ici.

 

Une balade si le soleil le permet

L’hiver approche, les jours raccourcissent, le froid s’installe… Si le soleil pointe le bout de son nez, il faut en profiter ! Stockholm et ses alentours regorgent de belles balades, qu’il s’agisse de découvrir la ville ou d’explorer la nature. Pour celles et ceux qui veulent flâner en ville, direction Gamla Stan ! Si vous souhaitez voir un peu plus de nature sans pour autant vous éloigner du centre, lancez-vous dans une promenade à Djurgården ! Et si vous avez envie d’une escapade dans la nature, au cœur de la forêt et près d’un lac, la visite de Nackareservatet est la destination idéale, avec ses chemins balisés et pourtant dépaysants.

 

Bon weekend à tout·e·s !

 

Nous vous recommandons
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

FESTIVAL

La Nobel Week Lights fait son retour à Stockholm

La Nobel Week Lights fait son grand retour, après le succès de la première édition, qui s’est tenue l’an dernier, pendant toute la semaine consacrée à la remise des prix Nobel.

Communauté

LITTERATURE

Prix littéraires 2021

Sur les 521 romans de la rentrée littéraire, un petit nombre a été remarqué et récompensé. Les principaux prix viennent tout juste d’être décernés. Ne reste plus que l’Interallié à la mi-novembre.

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.