Idées de sorties : que faire à Stockholm le week-end du 19 au 21 novembre ?

Par Lou Cercy | Publié le 19/11/2021 à 06:00 | Mis à jour le 19/11/2021 à 13:13
Photo : © Lou Cercy
suède paysage ile stockholm

Besoin d’idées pour profiter de ce week-end ensoleillé, alors même que les jours se font toujours plus courts et plus froids ? Le Petit Journal vous propose sa sélection d’activités à Stockholm, entre expositions, festivals, marchés, et activités en plein air…

 

Skridskodisco à Kungsträdgården

Cet hiver, Kungsträdgården est le lieu idéal pour s’amuser sur la glace : une patinoire en plein centre-ville, où peuvent se retrouver débutant·e·s et expert·e·s de la glace ! Chaque samedi jusqu’au 11 décembre, la patinoire se transforme en véritable dance-floor disco de 17h à 20h. La première demi-heure est consacrée à la découverte des bases du patinage artistique, avant que les pros ne s’emparent de la patinoire pour une démonstration de 15 minutes. De 18h à 20h, place au DJ et à la musique : la fête commence sur la glace au rythme du disco !

 

patinoire kungstradgarden stockholm ice glace patin
© Kungsträdgården

 

Kungsträdgården, Stockholm.

Chaque samedi de 17h à 20h, jusqu’au 11 décembre.

La patinoire est ouverte en semaine de 9h à 20h, et le weekend de 10h à 20h.

Plus d’informations sur le site de Kungsträdgården.

 

Festival Fantastika

Le festival Fantastika est le grand rendez-vous des fans de science-fiction et de fantasy en Suède. Aussi appelé Swecon, il rassemblera un grand nombre d’auteurs et d’autrices lors d’ateliers, interviews, rencontres, débats et conférences. Une occasion en or d’échapper à la réalité le temps d’un weekend pour un voyage dans des mondes imaginaires. Les festivités auront lieu à la Kulturhus de Dieselverkstaden, à Sickla, et prendront fin dimanche soir avec une fête, la « Dead Dog Party ». Le programme est disponible ici.

 

festival science fiction suède stockholm fantastika
© Fantastika 

 

Informations pratiques sur le site de Fantastika.

Du 19 au 21 novembre (vendredi 17h-22h, samedi 10h-22h, dimanche 10h-17h).

Dieselverkstaden, Marcusplatsen 17, Sickla.

 

Quinta Maso Holiday Pop-up

Quinta Maso est une jeune marque de design textile spécialisée dans les foulards en soie et coton éco-responsables. Fondée par deux femmes, Paula Maso et Matilda Landhör, la marque propose des produits de qualité, fabriqués exclusivement dans le nord de l’Italie. Du 18 au 23 novembre, Quinta Maso tiendra son tout premier pop-up store de Noël à Vasastan, au Straight Design Studio : n’est-il pas temps de se mettre en quête de julklappar ?

 

quinta maso foulard pop up textile eco local
© Quinta Maso

 

Plus d’informations sur le compte Instagram de Quinta Maso.

Du jeudi 18 au mardi 23 novembre, de 11h à 19h.

Straight Design Studio, Västmannagatan 47A.

 

AVSKALAT, Festival du vin naturel et du cidre artisanal

Intéressé·e·s par le du vin naturel et du cidre artisanal ? Le samedi 20 novembre, Stockholm accueillera la troisième édition du festival AVSKAT, qui rassemblera tou·te·s celles et ceux qui souhaitent découvrir ces saveurs et techniques. L’événement, qui se tiendra à la Münchenbryggeriet en plein Södermalm, regroupera professionnel·le·s du secteur, sommelier·e·s, foodies, producteurs et productrices, mais aussi tout bon-vivant en quête de nouvelles saveurs. Divers mets seront proposés sur place, comme du fromage et de la charcuterie, ou encore des crêpes et du chocolat. Attention, il faut avoir plus de 20 ans pour pouvoir participer aux festivités.

 

festival vin écologique biere naturel alcool brasserie cidre
© AVSKALAT

 

Billets et informations sur le site officiel.

Samedi 20 novembre à partir de 12h.

Münchenbryggeriet, Torke Knutssonsgatan 2, Stockholm.

 

En cas de mauvais temps : un tour au musée

Par temps de pluie, direction l’un des nombreux musées de Stockholm ! Le Petit Journal vous recommande tout particulièrement les expositions « Vikingarnas värld », au Historika Museet, et « Nordens Paris » au Nordiska Museet, dont nous vous parlions récemment dans nos articles.

 

mode fashion nordens paris expo musee nordiska
« Nordens Paris », Nordiska Museet. © Lou Cercy

 

« Nordens Paris », Nordiska Museet,

Tous les jours de 10h à 17h (20h le mercredi).

Réservation obligatoire en ligne.

 

« Vikingarnas värld », Historiska Museet,

Du mardi au dimanche, de 11h à 17h (20h le mercredi).

Entrée gratuite sans réservation.

 

Dernier week-end du Stockholm Filmfestival

Ce week-end se clôt le festival international du film de Stockholm... Les séances de vendredi, samedi et dimanche sont donc vos dernières chances d'y assister ! Retrouvez le programme ici, ainsi que notre interview d'Emmanuel Marre, un des réalisateurs sélectionnés pour le festival pour son film Rien à foutre (Zero Fucks Given).

 

Bon week-end à Stockholm ! 

 

Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale