Lundi 22 juillet 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cap vers Gotland pour la course de voiliers : ÅF Offshore Race 2019

Par Fabienne Roy | Publié le 27/06/2019 à 00:06 | Mis à jour le 28/06/2019 à 09:51
Photo : ÅF Offshore Race 2017, Fabienne ROY
ÅF Offshore Race 2019

Les festivités pour la mythique course de voiliers ÅF Offshore Race du Yacht Club royal suédois, KKSS, commencent ce jeudi. De nombreuses animations sont organisées du 27 au 30 Juin au centre de Stockholm sur l´île de Skeppsholmen.

Plus de 300 voiliers sont attendus dans la capitale, occasion pour admirer et visiter quelques pépites en bois. En effet, une marina temporaire sera construite autour du fameux trois-mâts Chapman devenu hôtel. Animations musicales, activités d´essai de bateaux moteurs, à voile et multiples choix de restauration sont proposés. Consultez le programme. Evénement gratuit. 

 

ÅF Offshore Race 2019

 

Cette course autour de Gotland a commencé en 1937. Elle est depuis devenue un classique de la voile suédoise qui réunit à la fois amateurs, plaisanciers ainsi que les meilleures équipes professionnelles d´Europe du Nord. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus. 

Tous les participants naviguent sur le même parcours, à l'exception de la course Classic, réservée aux magnifiques bateaux en bois, qui eux descendent seulement jusqu'à Visby avant de retourner à Sandhamn. 

La compétition principale commencera à Strömmen (Stockholm) le dimanche 30 juin. Les bateaux navigueront dans l'archipel, contourneront Gotland et termineront leur course à Sandhamn 2-3 jours plus tard. 

 

ÅF Offshore Race 2019

 

Venez sur l'île de Skeppsholmen dimanche entre 11h et 14h pour contempler leur départ. Les bateaux les plus petits et les plus lents commenceront en premier et les plus gros et les plus rapides en dernier. Arrivés à Sandhamn, les bateaux quitteront l'archipel et embarqueront sur la mer Baltique pour la compétition de voile autour de Gotland. 

Sandhamn, ultime étape de cette traversée sera le terrain idéal pour réunir tous les participants autour d'un dîner de régate face au port, mercredi 3 juillet. 

 

Fabienne Roy, 27 juin 2019

Nous vous recommandons

portrait_-_Copy_(2)

Fabienne Roy

Passionnée par la Suède, Fabienne a rejoint le Petit Journal Stockholm en 2017. De nature curieuse et aventurière, elle vous tient particulièrement au courant des événements culturels, des escapades à faire à pieds ou à la voile.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

À l’abordage d’une découverte de tombes vikings 

Des archéologues ont déterré deux sépultures de l’époque Viking à Gamla Uppsala, la vieille ville d’Uppsala ville voisine de Stockholm. L’histoire des hommes du Nord refait surface. 

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet