Mardi 4 août 2020
Stockholm
Stockholm

Green Kayak : Sauver les milieux aquatiques en pagayant

Par Fabienne Roy | Publié le 29/07/2020 à 06:30 | Mis à jour le 30/07/2020 à 17:32
Photo : Ramassage de déchets sur les bords de Kungsholmen à Stockholm.
Green Kayak Stockholm

Vous souhaitez faire une bonne action pour la planète tout en pratiquant une activité sportive, ludique, en plein air et qui plus est gratuite ?  Green Kayak vous permet de tenter l'expérience en Suède mais également au Danemark, en Allemagne, en Irlande et en Norvège. 

 

Green Kayak est une Organisation non gouvernementale qui œuvre pour la réduction des déchets dans les milieux aquatiques. Pour participer à une séance de kayak, il faut remplir deux conditions :

  • Passer son temps sur l'eau à collecter les déchets.
  • Partager cette expérience sur les réseaux sociaux en utilisant #GreenKayak.

 

Green Kayak n'a pas la prétention de sauver les océans de la pollution plastique, mais c’est un moyen étonnant et très efficace d'inciter les citoyens à agir localement, à se connecter avec leurs amis, à l’environnement.  L’organisation construit un réseau mondial afin d’impliquer autant de personne possible. 

 

Green Kayak Stockholm
Résultat après 1h45 autour des berges de Kungsholmen. Photo: Fabienne Roy

 

Réalisations : 

Depuis 2017, plusieurs milliers de bénévoles ont pagayé sur les « GreenKayaks » dans les ports, les rivières et les lacs de cinq pays européens et ont collecté près de 25 tonnes de déchets. L’organisation dispose également d’une flotte mobile de dix "GreenKayaks" pour faire des évènements avec des écoliers et d'autres groupes. Les membres partagent leur connaissance de l'engagement local avec des institutions telles que l'Agence européenne pour l'environnement et d'autres ONG. 

 

Informations pratiques : 

Les kayaks peuvent accueillir deux personnes. Ils sont stables et sûrs - vous n’avez pas besoin d’expérience préalable. Les gilets de sauvetage sont fournis ainsi que tout le matériel dont vous avez besoin pour pagayer et ramasser les déchets. Pensez à apporter une carte d’identité. 

 

Réservation de Kayaks : Lien  

 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Le film « Livets bästa år » de Claude Lelouch arrive en Suède

"Les Plus Belles Années d'une vie", traduit en suédois « Livets bästa år » est un film d'amour français, réalisé par Claude Lelouch. Il sortira en avant-première le 7 Août en Suède. 

Que faire à Stockholm ?

CINÉ

Le film « Livets bästa år » de Claude Lelouch arrive en Suède

"Les Plus Belles Années d'une vie", traduit en suédois « Livets bästa år » est un film d'amour français, réalisé par Claude Lelouch. Il sortira en avant-première le 7 Août en Suède. 

Expat Mag

GASTRONOMIE

Julien Sebbag, un chef engagé qui inspire

Chef autodidacte et confirmé, à 28 ans Julien Sebbag est déjà à la tête de deux restaurants à Paris et prévoit deux nouvelles ouvertures à la rentrée.