Lundi 18 novembre 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Festival de la Culture à Stockholm

Par Geoffrey Desvaux | Publié le 14/08/2019 à 00:06 | Mis à jour le 14/08/2019 à 00:06
Photo : Geoffrey Desvaux - Stockholm kulturfestivalen 2019
Festival culture stockholm kulturfestivalen

La culture prend place dans la ville de Stockholm. Le “Kulturfestival” a commencé ce lundi et se terminera le 17 août. Cette année le thème central est l’espace. Musique, théâtre, opéra, danse, art,  sont au programme. On vous en parle. 

Au coeur de Stockholm, le festival de la culture prend vie. Pendant cinq jours, la ville est animée par différentes activités promouvant la culture. Chaque année, près d’un million de visiteurs découvrent gratuitement les différentes zones du festival. Au centre dans le quartier Norrbro, différents spectacles et activités se déroulent aux abords du Parlement suédois. Les visiteurs peuvent s’essayer à plusieurs ateliers. Place Gustav Adolf, une immense scène accueille des musiciens suédois et internationaux. Grand écran et platine de DJ, les festivaliers pourront fêter les soirées d’été.

Festival culture Stockholm Kulturfestivalen
Geoffrey Desvaux - Stockholm kulturfestivalen 2019

A Skeppsbron, les mélodies se diffusent les unes après les autres : jazz, classique, pop ou bien rock, il y en a pour tous les goûts. En écho, sur la Place Karl XII, la piste de danse est prête à suivre le rythme de 19 heures à minuit. Le cinéma est également en toile de fond à la Jacob’s Church. Wall-E, Blade Runner, Interstellar ou encore Houston We Have a Problem sont à l’affiche. L’église du XIIe siècle se pose sur la lune afin de célébrer les 50 ans d’Apollo 11. A quelques pas, à Kungsträdgården, le festival des 13-19 ans “We Are Sthlm” prévoit également différentes animations pour les ados cette même semaine. Pour finir, le festival dresse la plus longue table à livre au monde le dimanche 18 août. 

L’entrée est gratuite. Des tickets des promenades guidées sont disponibles au Musée Médiéval à Stromparterren (environ 3 euros l’unité). 

Programme détaillé 

Les horaires :

Norrbro : 12h - 19h

Place Gustav Adolf : 12h - 01h, prolongé à 02h le vendredi et samedi 

Skeppsbron : 12h - 23h, prolongé à minuit le vendredi et samedi

Place Karl XII : 19h - 00h, avec ambiance familiale à partir de 12h. 

Jacob’s Church : 12h - 00h

Kungsträdgården : 12h - 22h


 

Capture d’écran 2019-06-03 à 10.43.37

Geoffrey Desvaux

Curieux et aventurier, je parcours le monde de l’actualité dévoilant ses mystères au quotidien. Étudiant en journalisme, j’utilise ma plume afin de prendre de la hauteur sur les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet