Mercredi 23 septembre 2020
Stockholm
Stockholm

Des milliers de cinéphiles à la recherche de projections secrètes

Par Fabienne Roy | Publié le 19/08/2020 à 12:30 | Mis à jour le 20/08/2020 à 09:14
cinéma suédois secret

Le Festival international du film de Stockholm continue d'offrir une palette de projections de films durant l’été. Le concept « Secret Location Screenings », qui a débuté le 13 août avec une projection exclusive dans le premier réacteur nucléaire de Suède, se déroulera en continu jusqu'au principal événement du festival du film en novembre.

 

 Des indices sur des projections supplémentaires dans des lieux non conventionnels et pour le moment secrets autour de la capitale, Stockholm, ont été disséminés sur toutes les plateformes de médias sociaux du festival, attirant jusqu'à présent près de 37 000 cinéphiles. #sthlmfilmfest

 

Pour le premier «  Secret Location Screening », le film épique de science-fiction de Stanley Kubrick sorti en 2001: A Space Odyssey, a été organisé dans le premier réacteur nucléaire de Suède, R1, à 25 mètres sous la surface. La salle du réacteur, située à l’université « KTH Royal Institute of Technology » de Stockholm, a été active de 1954 à 1970. En raison d'une capacité maximale de 50 personnes assises, conformément à la réglementation COVID-19 en Suède, les billets ont été vendus en moins de 40 secondes.

 

 Les organisateurs de ce festival souhaitent que les cinéphiles puissent profiter de grands films même en pleine pandémie. « Nous innovons actuellement en nous efforçant d'être aussi créatifs que possible malgré notre adaptation à la réglementation suédoise actuelle du COVID-19, qui abaisse notre limite de capacité à 50 invités. C'est un défi, mais le concept des projections de lieux secrets est notre façon de maximiser l'expérience cinématographique de manière créative, excitante et sûre » a déclaré Git Scheynius, directeur du festival.

Information : lien 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

KÉSAKO ?

L’EXPRESSION DU MOIS DE SEPTEMBRE – Lagom är bäst !

“Celui qui pense que c’est assez aura toujours assez.” disait Lao Tseu. Détrompez-vous, nous n’allons pas vous parler de ce fondateur du taoïsme chinois, contemporain de Confucius, mais bien de lagom.

Vivre à Stockholm

KÉSAKO ?

L’EXPRESSION DU MOIS DE SEPTEMBRE – Lagom är bäst !

“Celui qui pense que c’est assez aura toujours assez.” disait Lao Tseu. Détrompez-vous, nous n’allons pas vous parler de ce fondateur du taoïsme chinois, contemporain de Confucius, mais bien de lagom.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.