Euro 2020 : Victoire de la Suède face à la Slovaquie

Par Hugo Messina | Publié le 18/06/2021 à 17:00 | Mis à jour le 18/06/2021 à 17:11
Photo : Crédits : Ola Ericson/imagebank.sweden.se
La Suède gagne contre la Slovaquie 1-0

Les Suédois ont remporté leur second match contre la Slovaquie cet après-midi sur le score de 1-0. Un résultat qui permet aux joueurs scandinaves de croire à une qualification pour les huitièmes de finale.

 

Un résultat de bonne augure

Ce n’était pas du grand football, mais la Suède a assuré le minimum pour prendre trois points contre la Slovaquie. Au total, les coéquipiers de Kulusevski comptabilisent quatre points sur six potentiels, de quoi rêver à une qualification, surtout après le match nul contre l'Espagne. Pour le moment, les Suédois se classent à la première place de leur groupe, en attendant la rencontre entre Espagne et Pologne, samedi à 21 heures. L’ultime match des jaunes et bleus sera décisif pour le futur de la compétition. La Pologne sera leur dernier adversaire, et il faudra se montrer solide et efficace face aux coéquipiers de Lewandowski, attaquant et capitaine polonais, considéré comme un des meilleurs joueurs actuels.

 

Une rencontre équilibrée, qui tourne à la faveur de la Suède

Malgré une première mi-temps poussive, sans occasion particulière, les Blågult ont rendu une meilleure copie après la pause. Plus de frappes, une possession de balle plus forte, des indicateurs positifs. Ainsi, Forsberg ouvre logiquement le score, sur penalty, après une faute du gardien slovaque sur Robin Quaison, fraîchement entré en jeu.

Nous vous recommandons
Hugo Messina

Hugo Messina

Poursuivant un cursus de journalisme et communication au Magistère DJC en parallèle d’un Master en droit du numérique à Aix-Marseille Université, Hugo est passionné par le domaine de la culture, la musique et le sport.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

LITTERATURE

Les 5 polars nordiques à lire cet été

Pourquoi ne pas vous munir d’un livre et vous installer confortablement dans un parc, à l’ombre d’un arbre, pour entamer une plongée au cœur de la littérature scandinave.

Communauté

LITTERATURE

Les 5 polars nordiques à lire cet été

Pourquoi ne pas vous munir d’un livre et vous installer confortablement dans un parc, à l’ombre d’un arbre, pour entamer une plongée au cœur de la littérature scandinave.