Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Stockholm accueillera le Mondial 2025 de hockey sur glace

Le mondial 2025 de hockey sur glace se déroulera en partie à StockholmLe mondial 2025 de hockey sur glace se déroulera en partie à Stockholm
Crédits : Markus Spiske - Unsplash
Écrit par Hugo Messina
Publié le 18 juin 2021, mis à jour le 18 juin 2021

Attribuée à la Suède et au Danemark, la compétition internationale de hockey se déroulera principalement dans la capitale suédoise en 2025. Les supporters pourront notamment assister à la finale.

 

Une organisation main dans la main avec le Danemark 

Les Jaunes et Bleus seront donc en partie à domicile dans 4 ans pour cette coupe du monde. Avec la ville danoise d’Herning, Stockholm aura la tâche d’organiser plusieurs rencontres entre les meilleurs équipes de la planète. En ce qui concerne les matchs de poule, tous se dérouleront au Danemark. Cette option laisse à Stockholm une partie des quarts de finale, ainsi que les demis, sans oublier la prestigieuse finale. La proposition conjointe du Danemark et de la Suède pour organiser les rencontres de 2025 avait été décidée dès mai 2019, après une entente entre les deux pays voisins. La dernière organisation suédoise des jeux remonte à 2013, où elle l’avait également fait de manière partagée, avec la Finlande. C’est en 2002 que la Suède avait organisé les championnats mondiaux seule.

 

"Un sentiment de gratitude et de reconnaissance" 

C’est l’association suédoise d’hockey sur glace qui a déterminé après une évaluation approfondie que la capitale suédoise avait la meilleure capacité et la meilleure organisation pour accueillir une partie de la compétition. Pour la maire de Stockholm, Anna König Jerlmyr, il y a « un sentiment de gratitude et de reconnaissance de savoir que Stockholm a été retenue encore une fois pour accueillir l’IIHF Ice Hockey World Championship, après une lutte intense avec d’autres villes ». Selon elle, cette sélection permet de relancer la ville, surtout sur le plan touristique, économique, mais également d’intéresser la jeunesse au sport.

Flash infos