Lundi 20 septembre 2021

Escapade sur la côte ouest : Stora Amundön

Par Louis Csakvary | Publié le 13/11/2020 à 06:30 | Mis à jour le 02/12/2020 à 17:35
Photo : Au Sud de Göteborg, Stora Amundön. Crédit Photo Louis Csakvary
Escapade Stora Amundön

Voici une excursion à deux pas de Göteborg, qui peut se faire en toute saison puisque on y trouve de superbes spots de baignade, mais aussi une randonnée accessible au plus grand nombre. Idéal pour se croire au cœur de l’archipel sans avoir besoin de prendre le bateau. 

 

Escapade Stora Amundön
Un sentier nature avec des passages au plus proche de la mer. Crédit Photo Louis Csakvary

 

À seulement 12 km de Götaplatsen, Stora Amundön est une île d’environ 1 km2 qui permet une escapade au grand air grâce au sentier nature (naturstigen) de 4,5 km qui en fait le tour. 

Après avoir passé le parking, la boucle peut se faire dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant à marcher vers la gauche en direction du pâturage. Le sentier balisé fait alors passer au milieu des chevaux, des bosquets de chênes, des petites criques, puis des grandes barres rocheuses qui sont bien agréables pour un picnic. Le chemin est plutôt vallonné et ne convient pas aux poussettes, mais on peut aussi se contenter de rester sur le chemin en terre battue (grusväg).

 

Escapade stora Amundön
Un plan de l’île se trouve au départ de la ballade. Source: goteborg.se

 

À Amundön, il y a aussi beaucoup de plages communales et des petites baies cachées à découvrir. Dans la baie Prinsessviken, on trouve un sentier de plongée où il est possible de découvrir les animaux marins et la vie aquatique autour de l'île. En apportant son propre masque et tuba, on peut suivre facilement treize bouées reliées par une corde qui jalonnent le parcours. À noter enfin que la partie sud-est de l’île est généralement prisée en été par les naturistes.

 

 

escapade stora Amundön
Des possibilités de baignade en été, des belles couleurs en automne. Crédit Photo Louis Csakvary


 

Informations pratiques

Circuit : 4,5 km.

Difficulté : moyenne. Adresse : Stora Amundön.

Accès en voiture : un grand parking pour voitures à droite après le parking pour bateaux sur Brottkärrsvägen. Accès en transport en commun : bus 58, arrêt Brottkärr, puis 15min de marche pour rejoindre le départ.

Site pour plus d’informations : lien 

Sources : www.goteborg.se

 

Article écrit par Louis Csakvary

 

 

Louis Csakvary

Louis Csakvary

Ingénieur, passionné par les sorties nature, le sport et la gastronomie, je partage volontiers idées de sortie et bons plans. Je suis installé à Göteborg.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes