Vendredi 4 décembre 2020
Stockholm
Stockholm

Design Week : Le salon du meuble et du luminaire fête ses 70 ans

Par Fabienne Roy | Publié le 04/02/2020 à 06:30 | Mis à jour le 04/02/2020 à 06:30
Design week stockholm

Du 4 au 8 février, c'est le rendez-vous mondial du design scandinave. Cette année nous célébrons le 70 ème anniversaire de Stockholm « Furniture & Light Fair ». La thème du développement durable sera visible dans la conception, la sélection et la production de matériaux des d'exposants.

 

Si les premiers jours sont réservés aux professionnels et à la presse, il sera ouvert au public le  samedi 8 février. Il accueillera tous les passionnés de design qui souhaitent découvrir les dernières nouveautés en matière de mobilier et d'éclairage.

Direction donc au Stockholmmässan !

Sur la scène du Design Bar, signé Fredrik Paulsen, le visiteur est invité à des conférences passionnantes en design et architecture. 

 

Le Salon en quelques chiffres 

Ce salon réunit des acheteurs, des architectes, des designers et des journalistes de plus de 100 pays. Le salon attire environ 40 000 visiteurs, dont un peu plus de 30% sont des visiteurs internationaux. Près de 700 entreprises, dont 300 internationales, exposent à la foire de Stockholm sur une surface de 70 000 mètres carrés. Près de 80% de toutes les sociétés exposantes viennent de Scandinavie.

 

Voici quelques-uns des points forts du salon 2020 

Design week stockholm

 

Invité d'honneur: le duo de designers Doshi Levien

Doshi Levien est l'invité d'honneur 2020 au salon du meuble et de la lumière de Stockholm. Le duo indo-britannique basé à Londres, avec sa grande exposition dans le hall d'entrée, veut donner aux visiteurs un regard sur le processus de création dans l'architecture et les objets individuels.

 

Exposition anniversaire - Le design scandinave à travers 70 ans

Cette année, pour la célébration des 70 ans, une exposition met en évidence les classiques du design des années 50 à aujourd'hui. Le journaliste de design Dan Gordan a organisé une exposition qui décrit à la fois l'histoire du design scandinave et soulève des questions contemporaines.

 

Informations

 

Programme de la semaine du Design 

 

 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir