Samedi 24 octobre 2020
Stockholm
Stockholm

Stockholm Design Week - Des nouvelles du design nordique

Par Laura Ingemarsson | Publié le 31/01/2019 à 06:30 | Mis à jour le 31/01/2019 à 09:44
Photo : L'événement majeur du design scandinave - Photo : Stockholm Design Week
stockholm design week

Sortez vos agendas, du 4 au 10 février plus de 200 événements sont prévus dans différents lieux parfois inédits de Stockholm pour célébrer le design nordique. Retrouvez notre sélection d’événements pour cette semaine spéciale. 

 

Le plus grand événement de la Stockholm Design Week est la Stockholm Furniture and Light Fair qui aura lieu à Stockholmsmässan à Älvsjö du 5 au 9. Y seront exposées les dernières innovations en terme de design et de luminaires - l’opportunité parfaite pour faire connaissance avec le design scandinave, caractérisé par minimalisme, fonctionnalisme et simplicité. On trouve les billets ici.

 

furniture light fair
Stockholm Furniture and Light Fair - Photo : Normann Copenhagen

 

En centre ville, (re)découvrez trois classiques du design suédois : 

Le designer String  vous ouvre son showroom pour présenter son mobilier du 4 au 8 février, dont le plus connu est "Stringhylla" créée en 1949 par Nils et Kajsa Strinning. A l’origine de l’étagère String ?  Un concours de la maison d'édition Bonniers qui était à la recherche d'une étagère simple et fonctionnelle pour y placer ses livres. Le classique suédois qui fête ses 70 ans cette année décore aujourd’hui les murs de la tour des l’ONU à New York, et est toujours, fréquemment présent dans des maisons suédoises - tout dans l'esprit du fonctionnalisme.

Où : Fatburen, Södermalmsallén 36, 4 - 8 février.

 

Svenskt Tenn a été fondé en 1924 par Estrid Ericson. Son design se caractérise par un style intemporel classique et un désir constant pour la qualité. Il est encore clairement défini par le "funkis" des années 20 au charme organique qui laisse encore de la place pour des détails comiques. En 1938, Svenskts Tenn a exposé du verre fabriqué sur l'île italienne de Murano. Aujourd'hui, 70 ans plus tard, Svenskt Tenn lance de nouveaux objets en verre du designer italien Luca Nichetto, qui travaille depuis longtemps avec le verre de Murano - Venez admirer une partie de l'histoire du design suédo-italienne de Svenskt Tenn.

Où : Strandvägen 5, 4 - 9 février

 

dala häst suède
Dalahäst - Photo : Amanda Westerbom Image bank Sweden

 

Le troisième classique suédois est Acne ainsi que Acne JR - leur marque de jouets. ACNE vous invite à sculpter et décorer votre propre dalahäst. "Le cheval de Dalarna" n'est pas seulement un symbole de la province de Dalarna, il est devenu un emblème pour toute la Suède et il est fabriqué comme un jouet pour enfants depuis le seizième siècle. Il est traditionnellement orné de kurbits - un art de la peinture décorative.

L’événement n'exige pas de pré réservation mais coûte 300 sek par personne. Les adultes comme les enfants sont les bienvenus.

A découvrir pendant toute la semaine. Le lien vers l’événement Facebook par ici.

Où : Hökens gata, 4 - 10 février, 11h - 19h.


Plus d’informations et heures d'ouverture à retrouver via ce lien.   

Laura Photo

Laura Ingemarsson

Stockholm est la ville où je suis née et j’ai grandi, mais j’ai une grande passion pour la France. J'étudie le développement global et les langues à l'Université de Stockholm. J' ai pour ambition de partager les dernières nouvelles de Stockholm avec vous.
0 Commentaire (s)Réagir