En Suède il suffit de quelques clics pour finaliser sa déclaration en ligne. Alors si vous êtes en droit de recevoir un crédit d'impôt, ne tardez pas. La date limite est fixée au 30 mars pour recevoir l'argent sur votre compte début avril. Autrement, vous avez jusqu'au 2 mai pour un paiement début Juin.
Version digitale
Si vous n'avez pas de modification à apporter et que vous êtes en mesure de l'approuver électroniquement avant le 30 mars, vous obtiendrez votre remise d'impôt (si vous y avez droit) entre le 5 et le 6 avril.
Prenez le temps toutefois de jeter un coup d'œil à certaines des déductions les plus courantes pour voir si vous pouvez économiser de l'argent sur vos impôts. Si vous avez vendu votre logement, vos titres ou êtes travailleur indépendant, une annexe doit être jointe à la déclaration.
Version papier
La déclaration sera également envoyée en format papier à la mi-avril, et la dernière date limite pour la soumettre à l'agence fiscale suédoise est le 2 mai à minuit.
Si vous devez être remboursé et que vous envoyez la version papier et / ou que vous apportez des modifications, vous recevrez le paiement entre le 8 et le 9 juin. Si, en revanche, vous devez rembourser de l’argent, vous devrez le faire au plus tard le 12 septembre.
Pour retrouver toutes les informations fiscales en français : lien Skatteverket.