TEST: 2289

Covid-19 : Durcissement des mesures à Stockholm

Par Fabienne Roy | Publié le 24/02/2021 à 11:02 | Mis à jour le 24/02/2021 à 22:05
Photo : Clarissa Watson, unsplash
Covid-19 mesures Stockholm

Stockholm a introduit de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus, notamment en exhortant les gens à porter désormais des masques en permanence dans les transports en commun ainsi que dans les situations où un contact étroit ne peut être évité, par exemple sur le lieu de travail, les salons de coiffure, les pharmacies ou les supermarchés.

 

La mesure va au-delà des recommandations nationales qui recommandent des masques uniquement aux heures de pointe dans les transports en commun. Les écoles du secondaire ont également été invitées à passer à l'apprentissage à distance pendant une semaine après la fin de leurs vacances d'hiver.

 

L'épidémiologiste d'État Anders Tegnell a déclaré que le variant découvert au Royaume-Uni se propageait extrêmement rapidement et était maintenant détecté dans 27% des échantillons de virus testés à Stockholm, la région où il est le plus établi.

 

La Suède a enregistré un nombre croissant de cas pendant deux semaines consécutives, avec un taux d'incidence de 445 nouveaux cas pour 100 000 personnes au cours des 14 derniers jours, ce que Tegnell a qualifié de «beaucoup trop élevé».

 

Lors d'une conférence de presse, mercredi 24 février il a été annoncé que tous les bars et restaurants en Suède devront fermer au plus tard à 20h30, qu'ils servent ou non de l'alcool. Cette nouvelle recommandation s'appliquera à compter du 1er Mars, jusqu'à nouvel ordre. 


 

 

Pour ne rien rater de l’actu Suédoiseabonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale