Mardi 20 avril 2021
Stockholm
Stockholm

Corona-Suède : Nouvelles mesures plus restrictives en vue

Par Fabienne Roy | Publié le 17/02/2021 à 11:45 | Mis à jour le 17/02/2021 à 16:59
Photo : Indicateur combiné: taux de notification sur 14 jours, taux de test et positivité du test, mis à jour le 11 février 2021, sources ECDC
corona suède mesure

Le gouvernement a proposé lors d'une conférence de presse mercredi matin de nouvelles mesures visant à fermer les activités telles que les centres commerciaux, les gymnases et les restaurants. Dans le même temps, les musées peuvent rester ouverts et la limite du nombre de personnes pour les événements en plein air devrait être amenée à changer.

 

La ministre des Affaires sociales Lena Hallengren a indiqué que la propagation du virus était inquiétante et qu’il existe un risque important de troisième vague. Si celle-ci augmente davantage, le gouvernement devrait être en mesure de fermer complètement les activités grâce à la nouvelle loi sur la pandémie. Lire notre article sur la loi pandémique. 

 

La ministre a prévenu:

Il pourrait devenir nécessaire de fermer certaines parties de la société suédoise.

 

Si le gouvernement décide d'utiliser ce pouvoir, la décision devra également être soumise au parlement dans un délai d'une semaine. Le gouvernement veut également donner aux municipalités le pouvoir de décider d'interdire de rester dans des endroits où il peut y avoir un risque important de congestion. Quiconque enfreint cette interdiction risque une amende de 2 000 SEK, a-t-elle précisé.

 

Musées et limitation du nombre de personnes

Les musées et galeries d'art devraient pouvoir ouvrir en respectant les mêmes règles de sécurité que les commerces et salles de sport, c'est à dire limiter le nombre de personnes à une pour dix mètres carrés d'espace utilisable. à partir du 11 mars, sur proposition du gouvernement. Beaucoup sont déjà partiellement ouverts, mais là cela  s'applique à tous les musées et galeries d'art du pays. La limite d'un maximum de 8 personnes lors de rassemblements publics et d'événements publics devrait être plus flexible et fera l’objet d’une nouvelle proposition.

 

Cela signifie une limite maximale variable en fonction du risque de propagation de l'infection et en fonction de différentes catégories d'événements: à l'intérieur, à l'intérieur avec des sièges, à l'extérieur, à des cours sportifs et à des compétitions sportives.

 

Les parcs d'attractions, zoos et parcs à thème seront soumis à un ensemble de règles plus uniforme. Les activités telles que les zoos, qui n'ont fait l'objet d'aucune restriction, seront soumises aux mêmes restrictions que les parcs d'attractions.

La période de consultation pour ces nouvelles propositions, au cours de laquelle l'Agence de la santé publique doit soumettre des commentaires, court jusqu'au 26 février et elles devraient entrer en vigueur le 11 mars.

 

Pour ne rien rater de l’actu Suédoiseabonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !