Cornelia Jakobs représentera la Suède à l'Eurovision 2022

Par Fabienne Roy | Publié le 14/03/2022 à 06:10 | Mis à jour le 14/03/2022 à 11:32
Photo : Cornelia Jakobs Melodifestivalen 2022, capture d'écran SVT
Cornelia Jakobs Melodifestivalen 2022

Cornelia Jakobs a remporté la victoire au fameux concours de chansons suédois Melodifestivalen samedi soir avec son titre Hold me Closer. Elle représentera ainsi la Suède à l'Eurovision de Turin.

 

Une foule de 27 000 fans s’était regroupée dans la salle de concert Friends Arena, plus d'un million de télévotes et près de 6 millions de couronnes collectées pour soutenir les Ukrainiens.

 

Cornelia était le premier choix des huit jurés internationaux qui attribuent la moitié des points. Elle a ensuite marqué 70 points au vote du public, la propulsant à la première place.

 

Cependant ce fut une course serrée, avec Anders Bagge remportant le vote du public pour terminer avec 121 points, à seulement 25 derrière le score global de Cornelia Jakobs. L'ancien juge Idol a terminé 12 points devant le duo hip-hop Medina et leur chanson In i Dimman, lui donnant la meilleure place pour une chanson en suédois depuis 2017.

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale