Les tubes suédois qui font toujours fureur

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 20/07/2022 à 06:00 | Mis à jour le 22/07/2022 à 11:39
Photo : Pål Allan/ABBA The Museum
Le groupe ABBA au complet

À la recherche de tubes suédois pour agrémenter votre "playlist" ou nostalgique des musiques de votre adolescence ? Voici quelques incontournables morceaux suédois qui ne se démodent pas.

 

Dancing queen - ABBA

Le groupe emblématique suédois a plusieurs tubes à son actif dont Dancing Queen qui ne vieillit pas. Cette musique est toujours écoutée par les jeunes suédois. Une musique qui traverse le temps non seulement en Suède mais aussi à l’international.

 

Listen To Your Heart - Roxette

Vous dansiez peut être un slow sur cette musique avec votre amour de jeunesse il y a quelques années, et bien c’est toujours possible aujourd’hui. Les jeunes Suédois sont friands de ce classique. Le groupe suédois Roxette avait su séduire avec la musique Listen To Your Heart.

 

All that She Wants - Ace of Base

Un air entrainant qui donne envie de bouger ? C’est forcément celui de All That She Wants de Ace of Base. Ce groupe suédois c’était fait une place sur la scène musicale de l’époque mais leur tube All That She Wants est toujours présent sur les ondes suédoises.

 

Hooked On a Feeling - Bjorn Skifs/Blue swede

Ooga-Chaka Ooga-Ooga ces mots qui servent d’introduction et de rythme vous disent quelque chose ?  Ils sont issus de la célèbre musique Hooked On a Feeling. Comme toutes les autres, cette musique, bien que datant des années 70, est toujours écoutée aujourd’hui et fait partie intégrante du patrimoine musical suédois.

 

Cotton eye Joe - Rednex

Sortez les santiags et le chapeau de cowboy, prenez votre partenaire par le bras et dansez en rond sur le rythme country de Cotton Eye Joe. Incontournable et immortel, ce tube est toujours joué dans le monde entier. Le groupe d’origine suédoise Rednex avait sorti un son qui a su conquérir le coeur de nombreuses générations.

 

 

Thaïs Caffiaux

Sur le même sujet
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale