Édition internationale

CINÉMA – Stockholm encourage la création d’une salle indépendante

Écrit par
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 juin 2016

Selon Sveriges Television, Stockholms stad a prévu des fonds destinés au développement d'une nouvelle salle de cinéma indépendante en ville. Ce serait ainsi l'occasion d'ouvrir le réseau des salles de cinéma suédoises à la compétition dans un marché pour l'instant monopolisé par le géant SF Bio.

« Jusqu'à maintenant, nous nous sommes plutôt concentré sur les festivals de films dans la capitale, ce qui a entraîné un boom de ces derniers. Nous essayons de faire venir des films qui n'en auraient pas la possibilité autrement. C'est pourquoi une nouvelle salle indépendante serait une autre manière d'élargir l'offre de films projetés », a déclaré Rogert Mogert, du Conseil de l'aménagement urbain de Stockholm, à Svt. 

Mogert a également expliqué qu'il est souvent difficile de faire vivre une petite entreprise au sein d'un monopole et qu'une telle situation peut également décourager les entrepreneurs à se lancer. C'est pourquoi Stockholm stad va proposer une bourse de 200 000 à 300 000 couronnes aux personnes intéressées par l'ouverture d'un nouveau cinéma. Il s'agirait d'une somme préliminaire destinée, par exemple, au financement d'un local approprié, point sensible à Stockholm. 

Plus tard, une subvention supplémentaire et ponctuelle serait éventuellement versée à la salle, comme c'est le cas aujourd'hui pour les cinémas indépendants Bio Rio et Zita Folkets Bio.

Source : www.svt.se 

Fanny MARÉCHAL lepetitjournal.com/stockholm Mardi 21 juin 2016

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos