

En train d'organiser votre weekend à Stockholm ? Voici nos suggestions pour ces trois jours, avec comme mots clefs : vins, Gotland, cinéma en plein air et indépendant et pétanque !
Gotlandsmässa à Kungsträdgården
Envie d'en savoir plus sur Gotland, la plus grande île suédoise à trois heures de ferry de Stockholm ? Rendez-vous sur Kungsträdården samedi de 10h à 17h. Les acteurs du tourisme sur l'île seront présents ainsi que des artisans et producteurs locaux (miel, piments, brasseries, produits laitiers...) pour vous montrer les différentes facettes de cette île aux paysages uniques.
Gotland i Kungsträdgården, samedi 11 mai de 10h à 17h. Plus d'infos ici.

Stockholm Independent Film Festival
Pendant deux jours, le Stockholm Independent Film Festival vous propose de découvrir les dernières pépites du cinéma indépendant. Le but est de promouvoir une industrie cinématographique plus démocratique et ouverte à de nouvelles formes d'expression artistiques moins traditionnelles. Le SIFF présentera ainsi 17 films, principalement des courts métrages qui seront projetés de 07h30 à 22h30 samedi et dimanche.
Les séances sont gratuites et auront lieu au cinéma Zita. Plus d'informations sur le programme via ce lien.
MovEat, balade gourmande dans Östermalm et Norrmalm
MovEat vous propose de découvrir Stockholm en faisant le tour de ses restaurants et artisans locaux. Une balade gourmande qui rassemble cette fois-ci 10 adresses bien connues des quartiers de Norrmalm et Östermalm. Procurez vous un ticket pour avoir accès à dix dégustations.
Pour cette édition de MovEat retrouvez entre autres : Coco&Carmen, Meno Male, Vigårda Sverige, Chokladfabriken, Lilla Ekot, Pepstop et Brunkebergs bageri och bistro.
MovEat Stockholm, Norrmalm et Östermalm, samedi 11 mai à partir de 11h,
Plus d'infos sur cet événement via ce lien.

Vinfesten à Färgfabriken
Le grossiste en vin Pompette collabore avec la galerie d'art Färgfabriken pour une soirée dédiée au vin ce samedi 11 mai. Une large gamme de vins de toutes sortes sera proposée ainsi que des accompagnements tradtionnels comme de la charcuterie, fromages et huitres, plusieurs DJs seront également chargés de vous faire danser. L'entrée est gratuite jusqu'à 19h, sinon il faudra débourser 150kr. Plus d'informations sur la page facebook de l'événement.
Vinfesten, samedi 11 mai de 16h à 03h00, Färgfabriken (Liljeholmen)

Cinema Paradiso en plein air à Stockholm Under Stjärnorna
Le "bar rooftop" Stockholm Under Stjärnorna organise dix séances de cinéma en plein air pendant tout l'été. Et ce dimanche, le film proposé est un classique : Cinema Paradiso. Ce film italien de 1988 par Giuseppe Tornatore, vous emmène dans un petit village de Sicile où Salvatore, désormais un réalisateur renommé se remémore ses souvenirs d'enfance, sa relation avec Alfredo le projectionniste du Cinema Paradiso et le début de sa passion pour le cinéma. Un classique qui s'intéresse à l'évolution du medium cinématographique et l'importance de poursuivre ses rêves d'enfants.
Film Sundays à Stockholm Under Stjärnorna (Centralen) dimanche 12 mai à 19h, Entrée gratuite

Fête d'ouverture du Boulebar de Rålambshovparken
Le bar le plus français de Stockholm réouvre ses portes pour la saison estivale dans l'un des parcs les plus populaires de la capitale. Le Boulebar ramène le Sud de la France en Suède, soyez les bienvenu.es autour des terrains de pétanque, apprenez à pointer et à tirer, demandez un verre de pastis ou de rosé au bar et profitez des différents DJs qui seront sur place pour vous faire danser entre deux matchs.
Le Öppningsfest Boulebar Rålis, vendredi 10 mai de 16h à 23h. (Fridhemsplan)
Plus d'infos sur la page facebook de l'événement.

Bon weekend à Stockolm !
Sarah Chabane, 10 mai 2019
Sur le même sujet
