Samedi 20 avril 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 22/03/2019 à 06:30 | Mis à jour le 22/03/2019 à 06:30
Photo : Les rues de Södermalm à Stockholm - Photo : Daniel Sjögren
södermalm stockholm

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport typiquement suédois à Uppsala, (le bandy) cultivez votre jardin, regardez des films français  et écoutez de la poésie tout en sirotant des bières originales. 


À Stockholm : 
 

Deux salons dédiés à l'extérieur à Stockholmsmässan :

Le salon du jardin du 21 au 24 mars :

Que vous ayez la main verte ou non, que vous ayez un grand jardin ou un tout petit balcon ce salon est fait pour vous ! Trädgårdsmässan, le salon du jardin est le plus grand salon de ce genre en Scandinavie avec plus de 400 exposant.es, de nombreuses conférences et activités en lien avec le jardin. Venez découvrir les dernières tendances en matière de mobilier de jardin, de décorations, venez observer de nouvelles plantes plus ou moins exotiques et goûter de nouvelles variétés de baies, fruits et légumes. Et comme chaque le prix du “balcon de l’année” sera remis.

Plus d’informations par ici.

trädgårdmassan stockholm
Photo : Gustav Kaiser

 

Ce weekend aura également lieu le salon de l’outdoor, un salon dédié aux amoureux.ses de la nature et aux aventurier.ères. Ce salon qui se déroule du 22 au 24 mars vous permettra notamment de tester de nombreux sports d’extérieur comme la plongée, l’escalade, la slackline etc.. Des conférences seront organisées sur la survie, le camping sauvage, la photographie animalière…. Un salon riche en activités et nouveautés et qui vous poussera à vous dépasser.

Plus de détails ici.

 

explore outdoor stockholm
"Explore outdoor" à Stockholmsmässan

 

La brasserie Mikkeller fête ses deux ans ce weekend !

La brasserie Mikkeller qui propose un large choix de bières de haute qualité et aux saveurs uniques fête les deux ans de son emménagement dans son local dans le quartier d’Östermalm. Pour célébrer la brasserie organise notamment une course le samedi mêlant ainsi bière et running, vous aurez le choix entre 10km ou 5km et plusieurs vitesses. Le bar proposera également un “hangover brunch” le dimanche et une toute nouvelle bière créée pour l’occasion.

Plus de détails sur la page facebook de l’événement.
 

mikkeller brasserie stockholm

 

Poésimässan : Fêtez la poésie à Stadsbiblioteket

Vendredi (15h - 19h) et samedi (11h - 17h) la bibliothèque la plus populaire de Stockholm accueille la septième édition de sa foire dédiée la création poétique. Plus de quarante éditeurs et auteurs seront là pour présenter leurs créations et mettre en avant la poésie suédoise mais également internationale. De nombreux poètes liront leurs oeuvres au public et des conférences seront aussi organisées durant ces deux jours.

Un programme très riche à retrouver via ce lien.

stadsbibliotekekt stockholm


Le Hobo hotel souffle deux bougies

Le branché Hobo hotel fête son deuxième anniversaire ce samedi. Cet hôtel, concept store, restaurant vous invite à célébrer autour d’un gâteau et de cocktails d’anniversaire. Un “pop up tattoo studio” sera mis en place si vous vous sentez d’humeur créatives et des DJs seront également présents pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Entrée gratuite, de 21h à 03h au Hobo hotel, plus de détails via ce lien.

 

hobo hotel stockholm


À Uppsala :

Le festival du film français d'Uppsala jusqu'à dimanche : 

Le festival du film français d’Uppsala continue tout le weekend ! L’occasion de célébrer le cinéma la francophonie grâce à une sélection éclectique de longs et courts métrages en VF sous titrés en anglais. Avec notamment ce weekend la projection de Petit Paysan, de cinq courts métrages et de  Jamais de la vie en présence du réalisateur du film Pierre Jolivet. 

Retrouvez notre article à ce propos pour en savoir plus.

UFFF uppsala

 

Bandyfinalen : Le super bowl suédois à Uppsala 

Envie d’une expérience sportive 100% suédoise ? Venez assister à Bandyfinalen 2019 à Uppsala, la finale nationale de “bandy” qui aura lieu cette année à Uppsala, un événement que certains qualifient parfois de “Super Bowl suédois”. Pour les novices, le bandy est un sport collectif très populaire en Suède qui s’apparente au hockey sur glace mais est  plus ancien. Il se joue sur un terrain de football gelé, les joueurs sont équipés de patins à glace et se disputent une balle en liège orange à l’aide de crosses.

Ce weekend les finales hommes et femmes auront lieu le samedi 23 mars et des places sont toujours disponibles pour venir assister aux matches. La finale dame verra s’affronter le Västerås SK Bandy  et Skutskärs IF. Le Västerås SK sera également présent pour la finale messieurs et affrontera le club Villa Lidköping.

Un événement à ne pas manquer si vous aimez les sports nordiques.

Plus d’infos pratiques sur le site de l’événement.


 

bandyfinalen suède

Trevlig helg ! 

Sarah Chabane, 22 mars 2019

Nous vous recommandons

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Votre weekend de Pâques à Stockholm et Paris

Si vous êtes à Stockholm ce weekend vous pourrez profiter des beaux jours et de nombreuses activités autour des célébrations de Pâques. De passage à Paris ? Ne manquez pas le Pølar festival !

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Votre weekend de Pâques à Stockholm et Paris

Si vous êtes à Stockholm ce weekend vous pourrez profiter des beaux jours et de nombreuses activités autour des célébrations de Pâques. De passage à Paris ? Ne manquez pas le Pølar festival !

Vivre à Stockholm

SOCIÉTÉ

Glad Påsk! Célébrer Pâques en Suède

Dans quelques jours, nous allons fêter le weekend pascal. Pour la majorité des Suédois c’est une fête traditionnelle qui marque l’arrivée des beaux jours, le nettoyage printanier des jardins...

Sur le même sujet