Mardi 13 novembre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bel engagement solidaire pour les coureurs du LFSL !

Par Lycée Français Saint Louis | Publié le 09/10/2018 à 06:30 | Mis à jour le 10/10/2018 à 08:42
Photo : La course solidaire du LFSL Crédits : Sarah Lempereur
Course-solidaire-stockholm

La course solidaire, organisée ce mercredi 3 octobre par le Lycée Français Saint-Louis de Stockholm (LFSL), a été un véritable succès. Plus de 600 élèves, du CP à la terminale, ont couru au profit de l’association Barcancerfonden, association de lutte contre le cancer des enfants.

 

Il ne faisait pas bien chaud ce mercredi matin sur le terrain de sport de Stora Essinge IP, mais ce petit vent d’automne n’a pas réussi à entacher l’engouement des élèves de primaire du LFSL. Du CP au CM1, ces jeunes élèves du primaire ont puisé dans leurs forces pour engranger un maximum de tours de terrain ! 

Dans le cadre du Parcours éducatif de santé et du Parcours citoyen, les élèves devaient trouver des sponsors parmi leurs proches pour verser une somme en fonyction du nombre de tours parcourus. Les tours mesuraient 330 mètres et les élèves de CP & CE1 devaient courir durant 12 minutes et ceux de CE2 et CM1 durant 15 minutes. Ils ont tous fait preuve de courage et de volonté pour atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixés selon leur âge et leur niveau. 

 

Autre lieu, autre auspice, le soleil a fait son apparition l’après-midi à Rålambshovsparken où s’étaient donnés rendez-vous les élèves du CM2 à la Terminale. Pour eux, il s’agissait de réaliser un maximum de tours de 1 kilomètre en 20 minutes pour apporter leur soutien à Barcancerfonden
 

course solidaire lycée français stockholm
Participant.e.s à la course solidaire du 03 octobre 2018 - Photo : Sarah Lempereur

 

Cette course a permis de sensibiliser les élèves à la solidarité et à la cause du cancer des enfants et à collecter à ce jour plus de 130.000 Kr !  

 

Il est important de rappeler que tout ceci n’aurait pas pu se faire sans le soutien des généreux parrains et marraines pour leurs dons, le sponsor Décathlon, les équipes du LFSL, et l’Association des Parents d’Elèves et les parents bénévoles pour leur efficace participation à l’encadrement des élèves et pour les ravitaillements qui ont permis d'apporter du réconfort aux élèves après l’effort.

 

Bravo à tous les coureurs qui ont tous fait preuve d’un bel engagement solidaire. Les élèves du LFSL ont montré qu’ils savent faire vivre de belles valeurs ! 

 

Voici le lien pour faire un don à  l’association Barncancerfonden

 

Sarah Lempereur, 9 octobre 2018

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Portrait : Journal d’un artiste français à Stockholm

Au bord du l'eau dans un charmant appartement au sud de Kungsholmen, se trouve l’atelier d’Alex, artiste français installé à Stockholm depuis près de deux ans. Le Petit Journal Stockholm l’a rencontré

Vivre à Stockholm

TRADITIONS

Du chocolat plein les doigts pour le Kladdkakadag !

On a tous ce souvenir d’une bonne odeur de gâteau au chocolat qui envahit la cuisine, lors d’un lointain goûter d’anniversaire. La Suède a décidé de célébrer ce souvenir, en instaurant le...

Sur le même sujet