Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2289

”Art in the Park”- Photos d’expédition de Göran Thulin à Hagaparken

Par Fabienne Roy | Publié le 02/04/2021 à 06:30 | Mis à jour le 03/04/2021 à 09:24
Photo : Dzo au Népal. Le Dzo est un hybride entre un yack et un bétail domestique et vit à une altitude inférieure par rapport aux yaks. Crédits: Göran Thulin
photos thulin hagaparken

C’est dans le parc Hagaparken, au Nord de Stockholm que le photographe Göran Thulin nous transporte dans ses expéditions aux quatre coins du monde. Une exposition de photos, en partie en plein air, initiée par le « Royal Park Stockholm » et « Fjärilshuset Haga Ocean » afin de soutenir les arts et la culture.  A découvrir tout au long du mois d’Avril.

 

De l’Antarctique au Kilimandjaro, de l’Afrique du Sud aux îles Galapagos, Göran Thulin présente les photographies de ses expéditions et voyages d'aventure. Des paysages époustouflant où l’homme, les animaux et la nature interagissent.

 

photos thulin hagaparken
Göran Thulin présentant ses photographies dans le parc Haga, Photo: Fabienne Roy

 

Göran Thulin - Photographe d'expédition

L'aventure et la photographie ont toujours été de grandes passions pour Göran Thulin. Plus récemment il a participé en tant que photographe dans le programme d'aventures de TV4 "Expeditionen" où les téléspectateurs ont pu suivre les tentatives de six célébrités pour atteindre le pic de Lobuche Peak au Népal à 6 119 m d'altitude. Lors de cette ascension il a pu immortaliser avec son objectif les visages de ces aventuriers. 

 

 

photos thulin hagaparken
Photos de ces six aventuriers au sommet de Lobuche Peak au Népal, Photo: Fabienne Roy

 

« Beaucoup de voyages ont été effectués dans des zones exposées à de grands impacts néfastes sur l'environnement, des environnements en évolution et qui risquent de disparaître tels que nous les connaissons aujourd'hui. » Göran Thulin

 

Art in the Park veut mettre en lumière ces sujets et susciter des conversations, afin que les gens puissent s'impliquer en voyant, en écoutant et en échangeant différents points de vue. L'ambition de Göran est que les images créent un engagement afin que nous fassions tout ce que nous pouvons pour préserver ces environnements singuliers.

Mon souhait est que les images inspirent les gens à s'engager à préserver ces environnements uniques, que ceux qui les regardent créent leurs propres aventures et expéditions pour partager ce qu'ils voient dans le monde avec les autres.

Poursuit-il.

 

photos thulin hagaparken
Oeuvres de l'artiste Göran Thulin, Photo Fabienne Roy

 

Construire une communauté locale

En ces temps sans précédent, la sécurité est essentielle pour notre santé et pouvoir profiter de la nature à l'extérieur devient primordial. La collaboration entre le « Royal Park Stockholm » et Fjärilshuset permet de découvrir cette exposition en se promenant dans Hagaparken.

Nous pensons que des initiatives comme celles-ci sont d'excellents moyens de soutenir les individus et la communauté. Nous avons toujours fait partie intégrante de ce domaine et avons voulu rendre une belle chose en retour. En accueillant des artistes qui ont des histoires percutantes à partager, les gens peuvent créer des souvenirs durables et comprendre la régénération. Dans cette exposition, Göran partage son important témoignage la préservation de l'environnement. 

 Ulrich John, Directeur de l'hôtel Royal Park Stockholm.

 

Lors de cette visite, vous pourrez également rencontrer des chevreuils gambadant dans le parc et vous réchauffez au coin du feu devant l'hôtel, Royal Park Stockholm. 

 

Informations Pratiques:

Quand : Du 1er au 30 avril 2021

Où : Hagaparken, Royal Park Stockholm. Adresse: Frösundaviks Allé 15, 169 03 Solna

Certaines parties de la promenade artistique sont limitées par les heures d'ouverture, de 10h00 à 17h00.

Toutes les œuvres sont disponibles à l'achat en édition limitée.

 

Pour ne rien rater de l’actu Suédoiseabonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

 

 

 

Nous vous recommandons
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir