Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2289

Studio à Stockholm, prix de départ 16 000€ le m2

Par Fabienne Roy | Publié le 31/03/2021 à 06:30 | Mis à jour le 31/03/2021 à 11:54
Photo : L'appartement à vendre, Sources: Hemnet.se
prix studio stockholm

S’il y a un secteur qui ne connait pas la crise, c’est bien celui de l’immobilier à Stockholm. Ménagez votre portefeuille, depuis ce 29 mars, un appartement de 17 m2 avec joli balcon dans le quartier d’Hornstull sur l’île de Södermalm est à vendre pour un prix de départ de 2 750 000 sek, soit environ 16 000 euros le m2.

 

La studette parisienne a trouvé sa concurrente dans la capitale suédoise. L'annonce met en avant un "appartement de charme imbattable, datant de 1929, au sommet de la propriété. Caractéristiques originales les plus préservées telles que de beaux raccords, portes en miroir, parquet à chevrons et hauteur de plafond généreuse. Un grand balcon royal (environ 6,5 m²) avec auvent rend cet appartement complètement unique en son genre. Un appartement pour vraiment profiter! ".

 

Si ce quartier est actuellement prisé, avec une augmentation du prix du m2 de 22,8% sur les 36 derniers mois, le prix proposé est un des plus élevés enregistré jusqu'à présent. 

 

Selon, l’institut statistiques du marché immobilier suédois, svensks mäklarstatistik, les prix de l'immobilier à Stockholm ont continué de grimper avec en moyenne 6,2% cette dernière année. Les ventes sont également à la hausse avec un record en Septembre 2020, comptant 2990 biens vendus dans la capitale.

 

prix studio stockholm
           Evolution du prix de l'immobilier à Stockholm ces trois dernières années, Sources: maklarstatistik.se

 

Le système de vente aux enchères continue de doper le marché. Beaucoup de biens sont vendus avant même les visites au public. Si vous souhaitez vous aussi acheter un bien sur Stockholm, armez-vous de patience et de sang-froid !

 

Envie d'en connaître davantage sur ce bien? Consultez l'annonce

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir