Handball- La Suède remporte le Championnat d'Europe à la dernière seconde

Par Fabienne Roy | Publié le 30/01/2022 à 22:50 | Mis à jour le 30/01/2022 à 22:50
Photo : Championnat d'Europe d'Handball 2022, capture d'écran Svt
Championnat d'Europe 2022 Handball suede

La Suède a remporté la finale du Championnat d'Europe contre l'Espagne 27-26 à Budapest. Son premier titre majeur depuis la médaille d'or du Championnat d'Europe il y a 20 ans.

 

A la dernière seconde, la Suède écope d'un penalty. Niclas Ekberg, réussi le tir plongeant les suédois dans un bonheur divin. Après dix défaites consécutives contre l'Espagne, la Suède a réussi à remporter la première victoire depuis 2009.

 

Une compétition mise à épreuve en raison du Covid. Au cours de la journée, le capitaine de l'équipe nationale Glenn Solberg a reçu la bonne nouvelle. Le trio vedette Hampus Wanne, Niclas Ekberg et Felix Claar ont eu la permission de jouer après avoir été mis en quarantaine en raison du protocole covid. Ils n’avaient pu participer à la demi-finale contre la France. Ils ont ainsi fait leur grand retour dans le groupe.

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale