Édition internationale

TOP 5 – Où pique-niquer à Stockholm ?

Écrit par
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 mai 2016

Envie de s'allonger dans l'herbe en ce beau week-end ensoleillé ? Lepetitjournal.com/stockholm vous propose de fêter l'arrivée du printemps avec son TOP 5 des parcs où pique-niquer dans la capitale?

#1 TANTOLUNDEN

Situé à Södermalm au sud de la station de métro Hornstull, c'est l'un des plus grands parcs de Stockholm. Magnifique promenade au bord de l'eau, bars, cafés, restaurants, terrains de jeux pour les plus petits, plage, ponton et rochers pour les baigneurs, bateaux, accessoires de musculation en plein air? Vous l'aurez compris, ce parc fait le bonheur de tous, du plus contemplatif au plus sportif, du plus intrépide au plus sage !

OÙ : Ringvägen, Stockholm

COMMENT S'Y RENDRE : Métro Hornstull - Arrêt de bus : Tanto

 

#2 VITABERGSPARKEN

Composé de deux collines dont une est dominée par Sofia kyrka, ce parc abrite plusieurs surprises historiques comme le magnifique pavillon musical du début du XIXe siècle, patrimoine culturel de Stockholm. En été, mieux vaut garder un ?il sur le programme de Kulturhuset Parkteatern qui propose régulièrement des pièces de théâtre à ciel ouvert dans l'amphithéâtre construit en 1954. C'est le parc idéal pour les adeptes de la culture, sans oublier les petits aventuriers qui peuvent gambader à leur guise !

: Tengdahlsgatan 14, Stockholm

COMMENT S'Y RENDRE : Métro Medborgarplatsen - Arrêt de bus : Åsögatan

 

#3 LÅNGHOLMEN

Située entre Kungsholmen et Södermalm, cette île est particulièrement connue pour son ancienne prison transformée aujourd'hui en hôtel et auberge de jeunesse. Appréciée pour ses petites plages, souvent bondées en été, et son abondante verdure, c'est une des îles préférées des Stockholmois pour se baigner et pique-niquer en famille. Accolé à la plage, un petit café authentique ouvre ses portes en mai pour proposer de savoureuses pâtisseries.   

OÙ : Långholmen, Stockholm

COMMENT S'Y RENDRE : Métro Hornstull - Arrêt de bus : Verkstadsgatan

 

#4 RÅLAMBSHOVSPARKEN

Ce parc aux multiples facettes est situé au sud de Kungsholmen au bord du Mälaren. Particulièrement apprécié par celles et ceux qui n'aiment pas rester assis, il abrite un terrain de pétanque, de volleyball et accueille en été des cours de gym gratuits organisés par Friskis&Svettis. De plus, son amphithéâtre de 5000 places propose tout l'été des pièces de théâtre organisées par Kulturhuset Parkteatern. Côté culturel on apprécie aussi les sculptures qui racontent l'histoire du parc. Baignades, barbecue, football, frisbee et Kubb sont également au programme ! 

OÙ : Kungsholmen, Stockholm

COMMENT S'Y RENDRE : Métro Fridhemsplan - Arrêt de bus : Västerbroplan 

 

#5 BLOCKHUSUDDEN 

Ce parc magnifique tient son nom du fortin militaire qui, sous le règne de Gustav Vasa, protégeait la côte stockholmoise des navires ennemis. Aujourd'hui, c'est un petit bijou de la capitale qui offre aux visiteurs de magnifiques paysages naturels à deux pas de la ville. Pour les inconditionnels d'art, c'est l'occasion de découvrir la Thielska galleriet. Oublier son pique-nique est une bonne excuse pour profiter d'une exceptionnelle pause fika au Konditori Blockhusporten. 

OÙ : Djurgården, Stockholm

COMMENT S'Y RENDRE : Bus 69 direction Blockhusudden

 

Crédits photos : DR  

Fanny MARÉCHAL et Jennifer DUPUY lepetitjournal.com/stockholm Dimanche 8 mai 2016

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos