Que faire lors de la fête nationale à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 05/06/2022 à 12:40 | Mis à jour le 05/06/2022 à 16:28
Photo : @imagebanksweden
ballons aux couleurs de la suède

Lundi 6 juin est le jour de la fête nationale en Suède. La rédaction vous a sélectionné quelques activités pour profiter au mieux de ce jour spécial dans la capitale.

 

 

Activité hippique

Lundi, vous aurez l’occasion d’assister gratuitement à une course hippique organisée spécialement pour la fête nationale à Gärdet. En famille ou entre amis, c’est accessible à tout le monde et des activités à côté de la course seront organisées telles que des performances d’artistes, des animations, des défilés, des divertissements pour la famille. Un moment convivial pour tous.

 

Revenir aux origines à Skansen

Skansen est le premier lieu où le jour national de Suède a été célébré, car le propriétaire souhaitait un jour spécial et patriotique. À la base célébré comme le jour du drapeau, le 6 juin, à Skansen est une véritable tradition. Pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité, c’est à Skansen qu’il faut se diriger. La famille royale y célébrera comme tous les ans la fête nationale, il y aura une cérémonie du drapeau, des chants, de la musique et tout cela retransmis à la télévision suédoise.

 

Un opéra en plein air

L’opéra royal suédois se déplace à Hagapraken en ce jour de célébration. Au menu, il y aura des spectacles de chant, des spectacles de danse, de la musique et vous pourrez pique-niquer sur l’herbe. Une chorale d’enfants accompagné par l’orchestre royal suédoise fera aussi une démonstration. Beaucoup d’activités vous seront donc proposées.

 

En famille à Hågelbyparken

Au parc, vous aurez la possibilité d’être accueilli avec quelques présents et l’hymne nationale qui résonne dans vos oreilles. Le parc offre différents jeux à pratiquer en famille comme du croquet, des échasses entre autre que les visiteurs peuvent utiliser gratuitement et librement. Il y aura également une loterie ou encore une exposition de voitures. Des animaux se trouvent aussi sur le site de Hågelbyparken. 

 

Blecktornsparken : Parfait pour les enfants

Un bon nombre d’activités seront proposées à Blecktornsparken comme par exemple des balades à poneys, de la peinture sur le visage, des sculptures en ballons, des clowns, des tours de magie ou encore un château gonflable, en d’autres mots, le paradis des enfants. Sur place se trouveront aussi un coffee shop, des food trucs et de quoi acheter de la barbe à papa et des pop-corn. Un groupe performera même dans l’après-midi.

 

 

Thaïs Caffiaux 

Sur le même sujet
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale