Que faire durant le week-end du 28 mai à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 27/05/2022 à 06:00 | Mis à jour le 30/05/2022 à 10:20
Photo : Veteran Day / @reddit
roi suédois rend hommage

À la recherche d'idées pour ce week-end du 28 mai ? La rédaction vous a sélectionné quelques activités pour profiter au mieux de la capitale.

 

 

Spectacle de Jeff Dunham

Le comédien et ventriloque Jeff Dunham débarque à Stockholm pour un spectacle haut en couleur et en personnages. Vous retrouverez ses personnages biens connus tels que « Peanut » « Walter » « José Jalapeño » ou encore « Bubba J ». C’est la représentation parfaite pour rire et se détendre. (spectacle en anglais)

 

Le marché des fermiers

Pour la belle saison, un marché alimentaire se tient le samedi à Södermalm, avec des stands traditionnels. Vous retrouverez beaucoup de choses faites avec amour et localement. Vous pourrez y rencontrer les agriculteurs et producteurs qui se cachent derrière leur production locale.

 

Embla

Les petits et les grands pourront assister à la pièce Embla qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui joue dans l’espace et sa sœur qui ne peut pas la rejoindre dans ce jeu. Dans cet univers coloré avec des planètes, des étoiles et des galaxies, vous en apprendrez plus sur l’histoire d’Embla qui a une obsession pour l’espace. Cela vous fera voyager dans le temps.

 

La journée des vétérans

Le 29 mai, c’est le Veteran Day, c’est un événement ouvert à tous, vous pouvez aller sur place ou bien suivre cela sur la chaîne YouTube des forces armées suédoises à partir de 8 h 00. Cette journée vise à rendre hommage à ses anciens combattants qui ont servi à Chypre de 1964 à 1993 et rend hommage à la mémoire de ceux qui sont décédés.

 

Faire sa propre marionnette

Ce dimanche, vous aurez la possibilité de créer votre propre marionnette et de lui donner vie sur la scène du théâtre du Scenkonst Museet. Pour cela, vous pourrez vous inspirer de toutes les marionnettes présentes dans le musée. Le studio vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour lui donner vie.

 

Thaïs Caffiaux

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale