Midsommar 2022 à Stockholm

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 22/06/2022 à 06:00 | Mis à jour le 22/06/2022 à 15:33
Photo : Midsommar / @imagebanksweden
personnes qui dansent autour du pôle

La Saint-jean aussi appelée Midsommar en Suède est une fête célèbrant le solstice d’été. Les festivités se déroulent cette année les 24 et 25 juin. La rédaction vous a sélectionné quelques idées de sortie.

 

En Suède, la fête nationale est célébrée le 6 juin, mais les Suédois font réellement la fête pour la Saint-Jean. Entre harengs, feux de joie, chants, danses, jeux et beaucoup d’autres festivités, les Suédois célèbrent avec passion ce rendez-vous traditionnel. 

 

Midsommar sur l’île de Grinda le 24 juin

Vous pourrez accéder à cette île grâce aux différents ferry et bateaux. À Grinda, la Saint-Jean est célébrée selon la tradition, avec notamment un menu typique. Pour ceux qui souhaitent manger sur place, il faudra réserver avec un peu d’avance car il y peu de tables. Au menu, il y aura du hareng, des pommes de terre, de l’aneth et plein d’autres choses.

 

Au programme, la cueillette de fleur pour faire les couronnes d’été. Vous aurez évidemment toujours la possibilité de décorer le mat avec les fleurs et de danser autour au son d'un orchestre.  

 

Midsommar à Skansen du 24 au 26 juin.

Beaucoup de divertissements vous attendront à Skansen pour Midsommar. Skansen étant un lieu très prisé surtout lors des fêtes traditionnelles. Il est recommandé d'arriver sur place assez tôt. Au programme, sur ces trois jours, il y aura une foire sur le thème de l’artisanat, des danses folkloriques autour du mat, des concerts, des jeux  de la musique ou encore des spectacles. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. 

 

Dans la nature, sur une île, entre amis ou en famille, vous l’aurez compris cette année, vous avez le choix de l’endroit et des personnes avec qui célébrer midsommar.

 

Thaïs Caffiaux

 

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale