Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MELODIFESTIVALEN – La finale pour les nuls

Écrit par
Publié le 11 mars 2016, mis à jour le 21 mai 2016

La finale de Melodifestivalen, un des temps forts de l'année télévisuelle suédoise, aura lieu samedi soir à Friends Arena pour la quatrième année consécutive. Présentée par la pétillante Gina Dirawi et le pétulant William Spetz, le programme télévisé accueillera 12 finalistes  bien décidés à devenir les nouveaux Måns Zelmerlöw ! Petite remise à niveau pour ceux qui n'auraient rien suivi.

Liste des candidats de la finale - Melodifestivalen 2016 

1. PANETOZ – Håll om mig hårt. Le groupe est de retour après ses débuts au Melodifestivalen en 2014. 

2. LISA AJAX – My Heart Wants Me Dead. Cette jeune Suédoise de 17 ans s'est déjà fait remarquer en remportant la finale d'Idol en 2014.

3. DAVID LINDGREN – We are Your Tomorrow. Ancien candidat au Melodifestivalen : il avait décroché la 8ème place il y a trois ans.

4. SARAHA – Kizunguzungu. Née en Suède, SaRaha a grandi en Tanzanie où elle est relativement connue.

5. OSCAR ZIA – Human. Ce sera la troisième fois qu'Oscar vient tenter sa chance au Melodifestivalen.

6. ACE WILDER – Don't Worry. Une candidate qui était à deux points près de remporter la finale du Melodifestivalen en 2014.

7. ROBIN BENGTSSON – Constellation Prize. Robien a remporté la troisième place d'Idol en 2014 et a déjà sorti cinq singles et un EP.  

8. MOLLY SANDÉN – Youniverse. Elle a fait ses débuts au Melodifestivalen en 2012 où elle a terminé 5ème.

9. BORIS RENÉ – Put Your Love on Me. Du terrain de football jusqu'au Melodifestivalen, Boris débute au concours.

10. FRANS – If I Were Sorry. À l'âge de 7 ans, il se fait connaître pour sa chanson dédiée à Zlatan et tente aujourd'hui sa chance dans le plus grande radio-crochet de Suède.

11. WIKTORIA – Save Me. À la suite de plusieurs concours de chant, la jeune Wiktoria se retrouve pour la première fois au Melodifestivalen.

12. SAMIR & VIKTOR – Bada nakna. Samir qui vient de la téléréalité et Viktor, un bloggeur mode, sont de retour après leur succès au Melodifestivalen en 2015.

Informations pratiques

Où : Friends Arena, Stockholm 

Quand : Samedi 12 mars, de 20h à 22h15.

Diffusion en direct : SVT1 (pour obtenir les sous-titres, indiquer 199 sur la télécommande), SVT Play (disponible dans le monde entier) et SVT World.

 

Fanny MARÉCHAL lepetitjournal.com/stockholm Vendredi 11 mars 2016

Flash infos