

L´Italie remporte l’Eurovision 2021, la France décroche la deuxième place et la Suède se classe en quatorzième position.
"Le rock and roll ne meurt jamais" : l'Italie, en tête des favoris, a remporté le concours musical Eurovision 2021, devant la France et la Suisse, grâce à la performance puissante des rockeurs du groupe Måneskin.
L'Eurovision était de retour devant un public restreint à Rotterdam, aux Pays-Bas, après avoir été annulé pour la première fois de son histoire l'an dernier à cause de la pandémie.
Avec son titre "Voilà", Barbara Pravi se hisse à la deuxième place, une première depuis trente ans. Une prestation saluée par Emmanuel Macron.
Vêtus de cuir et bouillonnant d'énergie, les Italiens ont ravi la victoire à l'issue d'un show garni de paillettes et d'extravagance, avec beaucoup de suspense.

La Suède représentée par Tusse avec la chanson « Voices » se classe à la quatorzième place. Le chanteur quelque peu déçu de ne pas figurer dans le « Top 10 » souhaite se retirer un temps des compétitions musicales.
Les conditions sanitaires ont forcé l'événement, suivi chaque année par plusieurs millions de téléspectateurs, à se réinventer après son annulation en 2020.
Pour revivre toutes les prestations de cette édition 2021, cliquer sur : ce lien.