Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Yip Yew Chong s’expose à l'Art Porters Gallery à Singapour

Yip Yew Chong art porters expo SingaporeYip Yew Chong art porters expo Singapore
Yip Yew Chong at Detective Conan in Chinatown
Écrit par Laurence Onfroy
Publié le 3 février 2021, mis à jour le 4 février 2021

Quel promeneur à Singapour n’a pas admiré les fameuses peintures murales de l’artiste singapourien Yip Yew Chong ?

Il s’est révélé dès 2015 en réalisant ces fresques nostalgiques en parallèle de sa carrière de comptable. Autodidacte, la peinture est son passe-temps favori. Le succès étant rapidement au rendez-vous, il devient artiste à plein temps en 2018. Depuis lors, Yip Yew Chong a embellit Singapour de plus de 50 œuvres situées dans différents centres et lieux culturels tels que Chinatown, Kampong Glam et Everton Road.

« Something, Somewhere, Somewhen » est la première exposition personnelle de Yip Yew Chong. A voir jusqu’au 14 mars 2021 à la Art Porters Gallery.

Les fans de Yew Chong peuvent désormais admirer des scènes de son art de rue et revivre des moments nostalgiques au travers de toiles. L'exposition comprend un total de neuf peintures en triptyque et 15 ensembles d'objets peints.

yew chong art porters singapour
Home, Tiong Bahru, Singapore

 

En conservant les techniques de ses peintures murales, Yew Chong capture sur ces toiles et des objets, un quotidien ordinaire de vies singapouriennes.

La date du début de l’exposition n’a pas été choisie au hasard (le 12 janvier), c’est celle de l'anniversaire de l'artiste. Il la traite comme un élément artistique dans ses œuvres, sous la forme d'un calendrier traditionnel peint dans nombre de ses peintures murales. L'inclusion de son anniversaire dans ses œuvres ajoute une touche personnelle et ludique, et constitue l'un des indices laissés par Yew Chong dans ses peintures murales pour que ses fans puissent suivre son travail.

yew chong art porters expo singapour
Lion Dance Head Maker, Mohamed Ali Lane, Singapore

 

Something, Somewhere, Somewhen est présentée en avant-première à la galerie Art Porters, salle 2, dans le cadre de la Singapore Art Week 2021. Vous pourrez également en profiter pour découvrir l'artiste indonésien Mulyana (présenté simultanément dans la salle 1 de la galerie, jusqu’au 7 mars 2021). Toute première exposition personnelle à Singapour, The Messenger, présente une installation spectaculaire de nouvelles sculptures en corail mou qui font sa renommée.

yew chong expo art porters gallery singapour
Yip Yew Chong with his work Letter Writer

 

Art Porters Gallery

64 Spottiswoode Park Road
Singapore 088652

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions