Vendredi 10 juillet 2020
Singapour
Singapour

Vous aimez Lepetitjournal.com Singapour ? Soutenez le !

Par Laurence Huret | Publié le 25/05/2020 à 18:45 | Mis à jour le 03/06/2020 à 04:27
Photo : Bertrand Fouquoire, Laurence Huret, Hervé Heyraud (@A.Valluy)
Bertrand Fouquoire, Laurence Huret, Hervé Heyraud

Rejoignez notre Club des Lecteurs Contributeurs en cliquant ici ! Soutenez la qualité, l’indépendance et le développement de votre journal, avec la contribution de votre choix ! Avec cette libre participation, vous vous impliquez davantage dans la vie de votre journal et accomplissez un geste citoyen de soutien à l’information de votre communauté. La plateforme de collecte des contributions est commune aux 68 éditions du site Lepetitjournal.com. Pour soutenir la vôtre, veillez à bien sélectionner l'édition de Singapour. 

 

En pleine pandémie mondiale de coronavirus, les médias du monde entier sont en souffrance, avec une perte substantielle de leurs revenus publicitaires. Le réseau des éditions Lepetitjournal.com lance ce mois-ci un appel à contribution : vous pourrez ainsi prendre une part plus importante dans la production et la diffusion de l’information destinée à notre communauté expatriée. Ce journal est VOTRE JOURNAL. En le soutenant, vous contribuerez à son développement, toujours au plus près des intérêts des Français de Singapour. A noter, si vous êtes imposés sur le revenu en France, vous pouvez défiscaliser 66% de votre contribution en cliquant ici 

 

lepetitjournal.com

 

A Singapour, lepetitjournal.com n’a jamais compté autant de lecteurs, mais ses perspectives de revenus sont assombries par le contexte du Covid-19, avec une perte immédiate de revenus. Plus que jamais, l’information gratuite de qualité a un coût toujours plus élevé. C’est à chaque lecteur de s’approprier son journal.

LePetitJournal.com de Singapour, lancé en 2010, fête cette année ses 10 ans d’existence. C’est l'une des 68 éditions du réseau mondial du site d’information lepetitjournal.com. Gratuit, en prise directe avec l’actualité locale, votre quotidien en ligne est devenu le media francophone de référence au sein de la Cité du Lion. Une publication papier bi-annuelle SINGAPOUR, 100% Red Dot, vient compléter cette couverture médiatique.

En 2018 et 2019, les Trophées des Français d’Asie organisés par lepetitjournal.com ont récompensé les parcours exceptionnels de Français vivant en Asie-Océanie, lors d’une soirée prestigieuse à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Singapour.

Un grand merci à nos lecteurs, aux partenaires et institutionnels, aux entreprises qui nous soutiennent au quotidien, ainsi qu'à tous les membres de notre équipe pour leurs contributions éditoriales et leur participation amicale passée ou présente au fonctionnement de l'édition !

 

lepetitjournal.com

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs ! 

Suivez-nous sur Instagram, likez notre Page Facebook et abonnez-vous à notre newsletter !

Laurence Huret

Laurence Huret

Co-Directrice de l'édition. Avocate de formation, Laurence multiplie les engagements auprès de la communauté française à Singapour : Elue Conseillère consulaire, elle est membre du CA de l’Alliance française et du Conseil d’établissement du Lycée français
7 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JB ven 29/05/2020 - 04:20

Vous avez écrit: “ A noter, si vous êtes imposés sur le revenu en France, vous pouvez défiscaliser 66% de votre contribution” Vous n’avez jamais parlé de la nécessité d’être résident fiscal en France et vous jouez sur cette ambiguïté pour tromper vos lecteurs! Plus de 98% de la communauté française à Singapour est non résidente en France au sens fiscal, même si beaucoup continuent d’être imposés en France sur les revenus de source française. Commencez le journalisme et arrêtez le sophisme!

Répondre
Commentaire avatar

laurence.huret@lepetitjournal.com jeu 28/05/2020 - 13:14

En effet, comme il est précisé dans cet article et dans mon commantaire précédent, la défiscalisation à hauteur de 66% s’applique bien uniquement aux résidents fiscaux français, Nous n’avons jamais prétendu le contraire.

Répondre
Commentaire avatar

JB jeu 28/05/2020 - 00:31

Désolé Laurence, mais arrêtez les fake news. Il n’y a jamais eu de réduction d’impôts aux Français vivant à Singapour pour leurs dons aux associations d’intérêt général (a moins d’être considéré comme résident français ou non résident Schumacher par l’administration fiscale). La position du gouvernement n’a pas changé sur ce sujet depuis bien longtemps: http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-9723QE.htm

Répondre
Commentaire avatar

laurence.huret@lepetitjournal.com mer 27/05/2020 - 05:52

Pour votre information, notre collecte se fait via la plateforme « J’aime l’info », émanation du Spiil l syndicat professionnel : « J'aime l'info » est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général. Elle a pour objet le soutien au pluralisme de l'information et la défense d'une presse numérique indépendante et de qualité. « J'aime l'info » permet aux lecteurs d'apporter leur soutien à un ou plusieurs sites d'information et de contribuer ainsi au développement de leur modèle économique. Les dons récoltés sont reversés aux éditeurs de presse par l'association. Pour les titres d'information politique et générale, chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20% du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par « J'aime l’info ». Lepetitjournal.com a le statut d’éditeur de presse en ligne, avec un numéro de commission paritaire, et reconnu comme IPG. A ce titre, les contributions sont défiscalisables pour les personnes imposées sur le revenu en France…

Répondre
Commentaire avatar

JB mer 27/05/2020 - 10:02

Je fais des dons tous les ans à des associations loi 1901 reconnues d'intéret général et l'administration fiscale francaise ne m'a jamais accordé un seul centime de la réduction d'impot à laquelle vous faites référence. Le problème a déjà été soulevé maintes fois au parlement mais aucun gouvernment n'a changé sa position sur ce point. La dernière réponse du gouvernment à une question sur ce sujet est limpide: http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-9723QE.htm En somme, pas de réduction d'impot de 66% pour les dons des non residents sauf s'ils sont non residents en UE ou EEE, dans un pays qui a une convention d'entraide (non residents dits "Schumacker"). Les seuls dons aux oeuvres qui m'offrent une réduction d'impots aujourd'hui sont ceux aux charities enregistrées à Singapore. La réduction est de 55% du montant du don si etes dans la tranche à 22%.

Répondre
Voir plus de réactions

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été