Jeudi 21 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Semaine du 30 août 2019 

Par Catherine Zaccaria | Publié le 29/08/2019 à 14:00 | Mis à jour le 29/08/2019 à 16:20
singapore night festival

Que faire à Singapour la semaine du 30 aout au 6 septembre ? Sélection de la rédaction. 

Des illuminations dans la ville

Nous approchons du deuxième week-end du Singapore Night Festival 2019 , sur 3 jours (29 - 31 août), qui se terminera par une vitrine épique d’œuvres non lumineuses, mais aussi de performances, d’actes itinérants et d’une multitude de programmes.

Les festivaliers pourront découvrir les deux nouveaux villages de festivals de cette année ou participer aux programmes organisés par plus de 80 partenaires autour du district de Bras Basah.Bugis. Une délicieuse cuisine, un spectacle de marionnettes, des films locaux sous les étoiles et de nombreux autres spectacles culturels vous attendent. Il y en a pour tous les goûts !

Pour en savoir plus sur les lieux et les évènements : https://www.nightfestival.sg/about

Allons au cinéma !

A l’Alliance française, nous vous proposons le film Baden Baden, une comédie dramatique de 2016 (M18)

Après une expérience ratée sur le tournage d'un film à l'étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale. Le temps d'un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain-pied, mange des petits pois carotte au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex. Bref, cet été-là, Ana tente de se débrouiller avec la vie.

  • Mardi 3 septembre à 20h00. Alliance Française de Singapour, 1 Sarkies Road, 258130 Singapour

Plus d’info : http://alliancefrancaise.org.sg/cultural-events/

 

A The Projector, plusieurs films proposés cette semaine, de Pulp Fiction à Parasite, film coréen qui a reçu la Palme d’Or 2019 à Cannes.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable...

Programme complet : https://theprojector.sg/filmsandevents/

 

Et la musique, ça vous dit ?

Singapore Lyric Opera vous propose Carmen de Bizet. Un opéra à ne pas manquer. Carmen, une femme romani audacieuse, belle et à l'esprit libre, Don José, un caporal du régiment, Escamillo, le torero confiant et masculin.

Un chef d’œuvre classique qui raconte la séduction et la jalousie.

En français avec sous-titres en anglais et en mandarin.

 

National Gallery Singapore organise « Resonates With | Tze Toh: Sound in Motion »  Inspirée de la section Country and Self de la galerie UOB Southeast Asia, cette performance de la compositrice-pianiste Tze Toh explore ce que signifie être un individu vivant dans une ville moderne. Les compositions originales de Toh brossent un tableau des nombreuses possibilités offertes par un paysage urbain en perpétuelle mutation, dans lequel diverses cultures, l’ancien et le nouveau, s’affrontent sans cesse.

 

Les expos à voir ou à revoir

Art Science Museum propose de vous plonger dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles (https://www.marinabaysands.com/museum/wonderland.html), d’imaginer des Mondes Alernatifs (https://www.marinabaysands.com/museum/floating-utopias.html) ou d’entrer dans un monde futuriste d'expériences interactives de haute technologie (https://www.marinabaysands.com/museum/future-world.html)

 

Le National Museum of Singapore, outre ses expositions permanentes, vous invite à plusieurs expositions temporaires, entre autres :

The Future is Today est une vitrine des arts visuels présentée par trois artistes de renommée internationale : Jahan Loh (Singapour), Light Society (Canada) et Luc Jacquet (France). La vitrine fait écho au thème de la durabilité, attirant l'attention sur des sujets pertinents tels que les changements environnementaux et climatiques qui affectent le monde aujourd'hui (https://www.nationalmuseum.sg/our-exhibitions/exhibition-list/the-future-is-today)

 

Packaging Matters est une exploration du monde de l'emballage alimentaire à Singapour, depuis les premières usines d'embouteillage et de mise en conserve de la fin du 19e siècle jusqu'au début du 20e siècle, jusqu'aux industries légères des années 1960-1970, lorsque la nourriture était fabriquée dans des usines (https://www.nationalmuseum.sg/our-exhibitions/exhibition-list/packaging-matters)

 

Incontournables

Takashi Murakami : From Superflat to Bubblewrap La nouvelle exposition de STPI fait un focus sur l’artiste japonais de renom Takashi Murakami. « De Superflat à Bubblewrap » est une exposition qui explore la pratique dynamique de Murakami, l'un des artistes les plus émergeants du Japon de l'après-guerre et une force palpable dans le monde de l'art contemporain d’aujourd'hui. (https://www.stpi.com.sg/exhibitions/takashi-murakami-from-superflat-to-bubblewrap/)

- Du 13 juillet au 14 septembre. STPI. 41 Robertson Quay, Singapore 238236.

yoga-because

Et si vous alliez sport et générosité ?

Faire du sport en soutenant une cause, voici deux activités sportives qui vous le proposent et qui se complètent bien : les lundis, Bootcamp et les mardis, yoga !

Because – Sport to Support

Le mot bootcamp vous fait peur ? Soyez rassurés, ce cours est adapté à tous les niveaux !

Le concept ? Vous payez 10 SGD pour une heure de sport très conviviale et la totalité des frais est reversée alternativement à différentes associations à Singapour ou dans la région. Vous vous faites du bien tout en aidant les autres !

Yoga for a Change
Envie de vous initier ou de vous perfectionner en yoga ? Yoga for a Change vous propose des cours en extérieur avec une vue remarquable sur le Marina Bay Sands. Le plus ? Les fonds sont reversés à differentes associations qui aident les enfants défavorisés, la recherche sur le cancer ou les femmes en situation de détresse.

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a rejoint l’équipe comme relectrice, correctrice, puis contributrice, avant de reprendre le poste de Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande pour rencontrer la petite mais dévouée minorité catholique, dans le cadre d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra aussi au Japon