Vendredi 22 mars 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une vision commune pour renforcer la cohésion régionale

Par Laetitia Person | Publié le 12/02/2019 à 14:00 | Mis à jour le 12/02/2019 à 14:01
Middle East Institute, Université nationale de Singapour

Intervenant dans le cadre de la conférence annuelle du Middle East Institute de l’université nationale de Singapour, Chan Chun Sing, ministre du Commerce et de l’Industrie, a centré son discours sur la nécessité, pour Singapour et l’ASEAN, de renforcer les synergies inter-régionales. Il a illustré ses propos par la situation instable au Moyen-Orient, qu’il a qualifié de « champ de bataille par procuration pour les compétitions géopolitiques mondiales ».

 

Pour Chan Chun Sing, l’Asie du Sud-Est doit capitaliser sur le détroit de Malacca, voie d’expédition majeure, et rester connectée au monde, y compris aux grandes puissances, comme les Etats-Unis et la Chine, ainsi qu’à l’Europe. Il a insisté sur la nécessité pour les pays de l’ASEAN d’approfondir leur perception et leur compréhension de certaines zones géographiques comme le Moyen-Orient, les républiques d’Asie centrale et l’Afrique. Il a également encouragé les Singapouriens à voyager pour mieux comprendre les intérêts des autres pays et étudier comment Singapour pourrait jouer un rôle dans leur développement futur.

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SHANGRI-LA - La question du bonheur et de l’harmonie avec soi-même

​​​​​​​Après la lettre de la Présidente des Amis du Musée (FOM) dans la revue Passage de mars 2019, où est mentionné l’existence du « gross national happiness » au Bhoutan ou « mesure du bonheur des c

Vivre à Singapour

Singapour, Hong Kong et Paris: Villes les plus chères pour expatriés

Singapour, Hong Kong et Paris ont été classées les 3 villes les plus chères au monde pour les expatriés selon une enquête sur 133 villes publiée ce mardi 19 mars 2019 par l’Economist Intelligence Unit

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.