TEST: 2288

Une vision commune pour renforcer la cohésion régionale

Par Laetitia Person | Publié le 12/02/2019 à 14:00 | Mis à jour le 12/02/2019 à 14:01
Middle East Institute, Université nationale de Singapour

Intervenant dans le cadre de la conférence annuelle du Middle East Institute de l’université nationale de Singapour, Chan Chun Sing, ministre du Commerce et de l’Industrie, a centré son discours sur la nécessité, pour Singapour et l’ASEAN, de renforcer les synergies inter-régionales. Il a illustré ses propos par la situation instable au Moyen-Orient, qu’il a qualifié de « champ de bataille par procuration pour les compétitions géopolitiques mondiales ».

 

Pour Chan Chun Sing, l’Asie du Sud-Est doit capitaliser sur le détroit de Malacca, voie d’expédition majeure, et rester connectée au monde, y compris aux grandes puissances, comme les Etats-Unis et la Chine, ainsi qu’à l’Europe. Il a insisté sur la nécessité pour les pays de l’ASEAN d’approfondir leur perception et leur compréhension de certaines zones géographiques comme le Moyen-Orient, les républiques d’Asie centrale et l’Afrique. Il a également encouragé les Singapouriens à voyager pour mieux comprendre les intérêts des autres pays et étudier comment Singapour pourrait jouer un rôle dans leur développement futur.

 

Sur le même sujet
Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale