Samedi 26 mai 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un partenariat NTU - Saab pour l’innovation en technologies digitales

Par Cécile Brosolo | Publié le 19/10/2017 à 15:00 | Mis à jour le 20/10/2017 à 12:14
Photo : Signature du Memorandum Of Understanding (MOU) entre NTU et Saab - credit photo Saab
NTU - Saab

NTU et Saab ont annoncé Mercredi 18 octobre un partenariat pour développer des technologies digitales de pointe.

La Nanyang Technological University (NTU Singapore), et le leader suédois de la défense Saab ont annoncé la création d’un centre de recherche commun dans le cadre d'une collaboration plus large pour le développement de programmes de recherche dans le domaine de la technologie numérique haut de gamme.

Cette collaboration avec NTU est une première du genre en Asie pour Saab.

Le centre de recherche conjoint Saab-NTU se concentrera sur la gestion du trafic aérien, avec des recherches dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la cybersécurité, le Machine Learning, la vision artificielle, la détection d'anomalies et les systèmes aériens sans pilote. Un autre domaine d'intérêt est la robotique sous-marine, avec un accent sur la recherche dans la perception du robot (détection, détection et navigation) et l'endurance (stockage et fiabilité de l'énergie).

Saab prévoit un investissement initial de 1,6 million de dollars singapouriens la première année, suivi d'un investissement annuel sur une durée de cinq ans ou plus, qui sera egalé par NTU.

NTU et Saab ont signé le 18 octobre un protocole d'accord à l'Académie royale des sciences de l'ingénieur de Suède (Royal Swedish Academy of Engineering Sciences) à Stockholm.

Le protocole d'entente (MOU) a été signé par le prof. Lam Khin Yong, vice-président par intérim de NTU, doyen et vice-président pour la recherche, et Ann-Kristin Adolfsson, première vice-présidente et chef de la stratégie de Saab. Le président de NTU, le prof. Bertil Andersson, M. Marcus Wallenberg, président de Saab, et le prof. Subra Suresh, qui succèdera au prof. Andersson en tant que quatrième président de NTU le 1er janvier 2018, ont assisté à la réunion.

Pour Bertil Anderson, « la signature de cet accord est un signal clair envpyé par Saab sur ses nouveaux axes de recherche à Singapour et en Asie. NTU est fière d'être le partenaire de choix de Saab en Asie, car ensemble nous forgeons un partenariat à long terme dans l'excellence de la recherche ».

M. Pontus de Laval, Directeur Technique de Saab, a déclaré que la réputation croissante de NTU comme l'une des meilleures universités du monde est la raison pour laquelle Saab a décidé de s'associer à l'Université de Singapour. « Grâce à nos recherches conjointes, Saab sera en mesure de puiser dans le marché asiatique toujours plus important et en pleine croissance tout en assurant l'engagement de certains des plus grands chercheurs de la région dans l'entreprise ».

 

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Co-directrice éditoriale. Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile a naturellement pris en main les aspects de l'actualité qui touchent à la science et à la technique (la série Merlion, c'est elle), à l'économie et à l'éducation.
0 CommentairesRéagir