

Il faut bien l’avouer, cet été, nos campagnes vont manquer à tous ceux qui restent à Singapour. LePetitJournal.com/Singapour a déniché trois endroits champêtres pour des dimanches en famille détendus et joyeux. Bonnes Vacances à tous !
Picotin, Bukit Timah

Picotin, c’est une guinguette à Singapour. Une guinguette, non pas au bord de l’eau, mais à la lisière du golf de Champion, l’un des trois golfs publics de Singapour. Le lieu se situe sur une ancienne plantation de caoutchouc acheté en 1927 par le Singapore Turf Club (STC). Picotin, du nom de la ration d’avoine donnée au cheval, a pris place dans les anciennes écuries en 2007. On y arrive en longeant les prairies bordées de lisses blancs et il n’est pas rare de rencontrer des cavaliers. Une touche ‘’campagne anglaise’’ charmante et bucolique. Picotin, c’est aussi l’endroit où se retrouvent les golfeurs après leurs parcours, les rugbymen et footballeurs lors des retransmissions de matchs sur grand écran.
Tout peut être loué, et de nombreuses fêtes, anniversaires de grands ou petits y sont célébrés. Le lieu aéré, semi-ouvert et spacieux domine le trou n°1 du golf et le fairway du trou n°9. Une perspective rare et magnifique au coucher du soleil dont on se délecte tout en sirotant un leechee mint ou un cidre bio. On y mange à la bonne franquette, sans prétention et sans protocole. Manu et son équipe sont aux petits soins. L’ambiance est simple, sportive et conviviale. Un endroit idéal pour un dimanche bucolique en famille.

Astuce :
- Pensez aux leçons de golf des petits et grands
- Pensez aux cours d’équitation du Bukit Timah Saddle Club tout proche
- Pensez au mini golf (quand il sera réouvert)
Coastal Settlement, Changi

Un bistrot qui nous enchante par son caractère atypique et pittoresque. Au fin fond de Changi, près de la mer, loin du centre de Singapour pour certains. Mais aucune hésitation quand on sait combien le dépaysement est assuré dans la luxuriante végétation de l’ancien site militaire de Changi. Une large pelouse où les enfants peuvent courir sans restrictions s’étend devant la terrasse. Assez rare à Singapour pour le souligner, Coastal Settlement se veut “pet friendly”: les chiens sont admis à condition de rester sur la terrace. Un intérieur enchanteur, vrai bric à brac de meubles anciens rétro et vintage et de vieux fauteuils confortables, vous accueille.
La Royal Air Force (RAF) s’installa sur le site après guerre. Les bâtiments autour de Netheravon road furent le siège du 19 signal regiment, en charge des communications. Dans le spacieux block 20, ancien poste de commande, l’atmosphère est désormais bohême et légère. Un vrai moment de relaxation pour toute la famille autour d’un brunch à l’anglaise !
Site internet de Coastal Settlement

Astuce :
- Se promener le long de la mer.
Wheeler's Estate, Seletar

Une magnifique maison black and white héberge un restaurant, un café et un grill house sur deux étages. Le parc de l’aérospatiale à Seletar, mité par les sièges de sociétés opérant dans l’aviation a heureusement sauvé cette enclave verdoyante. Les bungalows coloniaux du site logeaient les familles et le personnel de la Royal Air Force dès 1923.
Au premier, le restaurant la Verandah, dans une salle au décor chic et minimaliste. Au rez de chaussée, un café avec sa terrasse protégée, très agréable. Elle donne sur une grande étendue verte qui devient cinéma en plein air avec panier pique-nique en temps normal. Au fond, une aire de jeu public dédié aux avions fait la joie des enfants. On se régale d’une cuisine australienne qui offre brunchs, mais aussi plats plus roboratifs comme le Tequila et Lime pork spare ribs cuit durant 18 heures. Détente appréciée dans ce joli lieu souvent loué pour les mariages où les enfants sont rois.
Site internet de Wheeler's estate

Astuce :
- Admirer toutes les Black and White de Oval Park
- Se promener le long de Lower Seletar Reservoir Park
Sur le même sujet
