Dimanche 23 septembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TEQOYA, la technologie française de purification d’air éco-responsable

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 12/06/2018 à 15:00 | Mis à jour le 18/06/2018 à 03:40
Photo : Le ioniseur d’air TEQOYA Tip24 pour purifier vos grands espaces
teqoya tip24 purificateur d'air ioniseur Singapour

Après s’être imposés en Chine, les ioniseurs d'air TEQOYA arrivent à Singapour pour conquérir l’Asie du Sud-Est. TEQOYA s’est associé à V&V Innovations pour la mise en oeuvre de sa stratégie business development dans la région. Le caractère français de TEQOYA produit son effet à l’étranger.

 

Stanislas Verley CEO Teqoya Singapore
Stanislas Verley CEO V&V Innovations

 

"Les ioniseurs d’air TEQOYA sont conçus en France en partenariat avec des laboratoires français de pointe, ils sont tous fabriqués dans la région bordelaise, le process de production et la qualité étant maitrisé par les équipes de TEQOYA à chaque étape. Une vraie pépite française! Notre challenge d’ici 2020: positionner la technologie TEQOYA comme la référence sur le marché du Sud-Est asiatique où cette problématique est prise très au sérieux, notamment en période de Haze”, Stanislas Verley, CEO de V&V Innovations.

 

 

Savez-vous qu’à l’intérieur, l’air est jusqu’à 10 fois plus pollué qu'à l’extérieur?

L’innovation TEQOYA repose sur la ionisation de l’air, un phénomène naturel connu depuis la fin du XIXème siècle. Plus un air est riche en ions négatifs, moins il est pollué en particules! En environnement urbain, et particulièrement à l'intérieur des bâtiments, l'air manque d'ions négatifs.  Cela se traduit par différents symptômes, allant de la simple gêne à l’apparition de pathologies regroupés sous le nom de Syndrôme de Bâtiment Malsain (SBM).

Les purificateurs d’air TEQOYA rétablissent l’équilibre ionique de l’air en l’enrichissant en ions négatifs. Ils neutralisent les particules de toutes tailles, jusqu’aux plus toxiques et ultra fines (0,01 microns). Jusqu’à 4m d’un ioniseur TEQOYA, on retrouve la concentration en ions négatifs typique d’une forêt ou d’une cascade. Ces ions négatifs agissent comme des dépolluants naturels. Au delà de leur capacité à purifier l’atmosphère, notre santé profite d'un air riche en ions négatifs.

Les ioniseurs TEQOYA constituent une source d’électrons (et donc d’ions négatifs) qui déclenchent les évènements suivants:

  • Au départ, la densité élevée d’ions négatifs émis dans l’air ambiant mène à leur capture rapide par les particules, gros ions positifs, ce qui les neutralise;
  • Ces particules neutres, soumises à d’intenses forces électriques créées par les charges négatives, sont polarisées, permettant la capture d’un ou de plusieurs électrons;
  • Les gros ions négatifs ainsi créés sont porteurs d’une charge négative qui croît avec la densité ionique négative environnante;
  • Les particules présentes, quelles que soient leur taille ou leur nature, acquièrent une charge négative;
  • Cette importante charge électrique provoque une répulsion mutuelle croissante des micro-particules suffisante pour les précipiter vers le sol de la pièce (généralement chargé positivement).

A cet effet purement “cinétique” s’ajoute un second effet germicide d’égale importance sur les bio-contaminants présents dans l’air : bactéries, virus, etc.

Ainsi se réalise une double opération :

  • Réduction du taux de micro-polluants résiduels jusqu’à leur niveau dans des environnements naturels;
  • Restauration d’un niveau permanent d’ions négatif correspondant à leur niveau dans des environnements naturels.

Ces phénomènes, qui peuvent être qualifiés d’essentiellement “naturels”, sont similaires à ceux pouvant être rencontrés et observés dans des environnements extérieurs, loin de toute source de micro-pollution intense.

Ioniseur d'air Teqoya Tip9
Ioniseur d'air Teqoya Tip9

 

Ionisation de l’air vs. purificateur d’air à filtre

Le purificateur d’air classique repose sur un système de filtration de l’air. Le ioniseur TEQOYA est sans entretien et sans filtre, économe en énergie, et totalement silencieux.

  • Le purificateur d’air à filtre requiert un entretien exigeant et coûteux: l’encrassement des filtres suppose un entretien régulier. Le remplacement du filtre peut s’avérer délicat, puisque les polluants se dispersent facilement dans l’air pendant l’opération.
  • Le purificateur d’air à filtre est source de bruit et de courants d’air. Pour une puissance maximale, la vitesse de l’air dans l’appareil doit être élevée. Plus elle est élevée, plus l’appareil est bruyant.
  • Les matériaux utilisés dans les filtres HEPA sont potentiellement nocifs. Ces filtres sont couramment fabriqués avec des microfibres de verre de type 475, qui ont été classées cancérogènes et sont des matériaux dont l’exposition à homme est contrôlée en milieu industriel. De même, le recyclage de ces matériaux est encadré.

 

A propos de TEQOYA: Interview de Pierre Guitton, Fondateur de cette société 100% Made in France

Respirer un air sain est un besoin vital que nous devrions tous pouvoir satisfaire. La pollution de l’air, parce qu’elle nous menace nous et nos proches, constitue l’un des défis les plus importants que nos sociétés devront relever dans les années à venir

En 2014, toute l’équipe TEQOYA s’est engagée à assainir l’air tout en respectant l'environnement. L’innovation TEQOYA repose sur l'ionisation de l'air et sur une technologie brevetée, développée et améliorée pendant plus de 15 ans. Les ioniseurs TEQOYA sont les plus sûrs et les plus performants du marché, ils sont 100% sans ozone et sans consommables, respectueux de l'environnement, et offrent une purification de l'air en continu, le tout dans un silence total.

 

 

TEQOYA à Singapour

Un TEQOYA Tip9 est en démonstration chez PARIS&ME #02-24 Cluny Court

contact Stanislas VERLEY : stanislas.verley@teqoya.com

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir