Samedi 6 mars 2021
Singapour
Singapour

STAR WARS™ débarque à Singapour !

Par Thibault Drouët d’Aubigny | Publié le 15/02/2021 à 18:30 | Mis à jour le 15/02/2021 à 18:30
star wars singapour expo

Après une tournée mondiale de 6 années et 1,5 millions de spectateurs, l’exposition STAR WARS™ Identities : The Exhibition se pose à l’ArtScience Museum avant de repartir dans une galaxie lointaine, très lointaine… Découvrez avant le 13 juin quelle force vous façonne.

 

Dans les coulisses de STAR WARS™

Développée et produite par la société canadienne X3 Production en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition se concentre sur la trilogie originale STAR WARS™ : Un nouvel espoir (1977), L'Empire contre-attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983). Sont également couverts la prélogie (1999 à 2005), la série animée La Guerre des clones (2008 à 2020) et le film Le Réveil de la Force (2015).

 

Star wars expo singapour

 

Le spectateur est invité dans les coulisses de la production de la saga STAR WARS™. Sont exposés les dessins conceptuels, story-boards et modèles de vaisseaux comme le Faucon Millenium de Han Solo ou un croiseur interstellaire de l’Empire galactique. Les fans peuvent également admirer BB-8 et R2-D2, la marionnette de Yoda, de même que les costumes et accessoires de Chewbacca, de la princesse Leia, des soldats impériaux et de Dark Vador.

Découvrez les personnages de STAR WARS™ sous un autre jour

STAR WARS™ Identities est centrée autour de Luke et Anakin Skywalker, le duo « père et fils » le plus célèbre de l’histoire du cinéma. L’exposition retrace les évènements clés de leurs origines, leur attachement à la planète Tatooine ou encore les choix importants de leur vie qui ont forgé leur personnalité et redéfini leur destinée.

 

star wars expo singapour

 

Plus généralement STAR WARS™ Identities nous permet d’acquérir de nouvelles connaissances sur les personnages de STAR WARS™. L’exposition explore le thème de l’identité en 3 parties (Origines, Influences et Choix) sensées refléter le développement d’une identité, de l’enfance à l’âge adulte. Outre une collection de 200 objets, un contenu éducatif a été conçu spécialement par le Centre des sciences de Montréal et une équipe d’experts travaillant dans diverses disciplines scientifiques, notamment la génétique, la neuropsychologie, les sciences de la santé et la psychologie. 10 vidéos abordent autant de facteurs influant sur l’identité : l’espèce, les gènes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements de la vie, la profession, la personnalité et les valeurs.

Saisissez votre sabre laser et partez en quête de votre identité !

En parallèle, le spectateur est amené à poursuivre une quête d’identité personnalisée. Équipé d’un bracelet intelligent, le visiteur accède à une série de stations interactives où il répondra à quelques questions. Tout au long de la visite, c'est donc un profil individuel qui se construit au contact des personnages de la saga en fonction de vos choix.

 

star wars expo singapour

 

Si vous étiez un personnage de STAR WARS™ qui seriez-vous ? Laissez aller votre imagination et composez un héros unique et personnel. Que la Force soit avec vous !

 

Thibault Drouët d’Aubigny

Thibault Drouët d’Aubigny

Thibault a 15 ans d’expérience dans le marché de l’art, la décoration d’intérieur et le monde muséal. Arrivé à Singapour en 2016, il a travaillé à l’ArtScience Museum puis comme directeur de la galerie Chan + Hori Contemporary à Gillman Barracks.
0 Commentaire (s)Réagir