Lundi 6 juillet 2020
Singapour
Singapour

Singapour veut renforcer ses talents à l’international

Par Laetitia Person | Publié le 06/03/2019 à 14:30 | Mis à jour le 07/03/2019 à 09:29
Photo : © Unsplash
Singapour talents International

Plus de 50 % des entreprises singapouriennes avouent rencontrer des difficultés à s’internationaliser en raison d’une pénurie de talents. Un constat dénoncé par Chan Chun Sing, ministre du Commerce et de l’Industrie, qui a déclaré vouloir déployer une série de mesures pour accompagner les entreprises à s’implanter à l’étranger. En tête de liste, le programme Global Ready Talent, visant à aider les étudiants à effectuer des stages à l’international au sein d’entreprises singapouriennes. Par ailleurs, un programme de gestion des talents prévoit une aide financière à toute entreprise qui recrute un jeune professionnel, pouvant atteindre 70 % du salaire sous forme d’allocation.

 

Le ministre a également précisé que la cité-État poursuivrait sa démarche de promotion des talents avec les pôles d’innovation du monde entier, via le programme Global Innovation Alliance (GIA). Créé en 2017, le programme GIA est un réseau de promotion de l’écosystème singapourien à l’international axé sur l’innovation. Il existe plusieurs structures aux États-Unis, en Chine, en Thaïlande, en Indonésie et à Paris depuis l’année dernière.

L’Initiative de connectivité de Chongqing, projet sino-singapourien inauguré en 2015 pour renforcer les échanges entre l’ouest de la Chine et l’Asie du Sud-Est est remise à l’ordre du jour. L’accord concernant le nouveau corridor commercial international terre mer, signé en novembre 2018 entre la Chine et Singapour, va en effet permettre de développer des infrastructures multimodales dans cette région grâce à l’expérience de Singapour.

 

Le gouvernement prévoit également la mise en œuvre d’un réseau Plug&Play pour aider les entreprises à se lancer sur les marchés étrangers, dont la région de l’Asean qui représente d’énormes perspectives.

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !