Singapour : L’Alliance Française continue de vous recevoir

Par Catherine Zaccaria | Publié le 04/06/2021 à 14:00 | Mis à jour le 07/06/2021 à 07:10
homme devant un tableau

Malgré les restrictions édictées par le gouvernement singapourien, les expositions et les cinémas sont autorisés à recevoir du public, dans le respect des recommandations et de la sécurité. Voici ce que l’Alliance Française vous propose :

 

Cinéma à l'Alliance Française de Singapour

Du 11 au 13 Juin, six films seront projetés dans le théâtre de l'Alliance Française, qui s'est refait une beauté pour l'occasion. Un programme autour de la peinture, en parallèle de l'exposition INFLUENCERS, actuellement présentée à la galerie de l'Alliance. Découvrez les dessous de célèbres expositions dans le monde, Paris, New-York, Londres... à travers deux projections de "Exhibition on Screen" : "The Impressionists and the Man Who Made Them" et "Cézanne, Portraits of a Life". Une plongée au cœur de l'art qui vous livrera tous les secrets derrière des géants de la peinture moderne. 

Mais c'est aussi le retour de "Matisse Voyageur, en quête de lumière", projeté le mois dernier à l'Alliance Française, et qui a rencontré un franc succès. Ce documentaire d’art nous fait revivre les voyages réalisés par Matisse qui influencèrent son art. Et particulièrement son dernier voyage en Polynésie en 1930 qui l’amènera jusqu’au seuil de l’art contemporain avec l’invention de ses papiers gouachés découpés.  

Afin de garantir la sécurité de nos spectateurs et respecter les recommandations du gouvernement singapourien, la capacité maximale de la salle a été réduite à 50 personnes, et les spectateurs devront s'assoir par groupe de 2 personnes maximum. 

Plus d'infos et billetterie ici 

 

Ciné-Kids à l'Alliance Française de Singapour 

Ne ratez pas dimanche prochain le rendez-vous traditionnel pour les enfants à l'Alliance Française, le Ciné-kids ! Venez passer un moment de détente en famille ! Ce mois-ci, Le grand méchant renard et autres contes, un film d'animation tendre et burlesque !

 

afiche dessin anime

 

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Dimanche 13 juin à 16 h 

Plus d'infos et billetterie ici 

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir