TEST: 2288

Singapour : La phase 3 en 7 points

Par Catherine Zaccaria | Publié le 14/12/2020 à 21:00 | Mis à jour le 14/12/2020 à 21:00
Photo : Lee Hsien Loong
premier misnistre point covid

Le Premier ministre Lee Hsien Loong s'est adressé à la nation lundi 14 décembre pour faire le point sur la situation de Covid-19 et les perspectives pour l'année prochaine.

 

1. La phase 3 débutera dans deux semaines, le 28 décembre. Le PM Lee a déclaré que cela pourrait durer peut-être un an ou plus.

2. Limites de capacité dans les lieux publics s’assouplit. Des groupes de huit au maximum seront autorisés à se rassembler au restaurant ainsi que le nombre d’invités chez soi.

3. Les vaccinations contre Covid-19 seront gratuites pour tous les Singapouriens et résidents de longue durée à Singapour. L'ensemble de la population adulte se verra proposer des vaccinations, sur une base volontaire.

4. Le premier vaccin approuvé par la Health Sciences Authority est le vaccin Pfizer-BioNTech.

5. Le premier envoi de vaccins devrait arriver d'ici la fin de ce mois, faisant de Singapour l'un des premiers pays à l'obtenir. D'autres vaccins devraient arriver à Singapour dans les mois à venir, et il y aura suffisamment de vaccins pour tout le monde d'ici le troisième trimestre de l'année prochaine, si tout se passe comme prévu.

6. La priorité pour les vaccins sera donnée aux personnes les plus à risque, comme les travailleurs de la santé et le personnel de première ligne, ainsi que les personnes âgées et vulnérables.

7. Plus d'un milliard de dollars a été mis de côté par le gouvernement de Singapour pour signer des accords d'achat anticipé et effectuer des acomptes anticipés pour les vaccins candidats les plus prometteurs, notamment avec Moderna, Pfizer-BioNTech et Sinovac.

 

Source « : The Straits Times

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale