Dimanche 25 octobre 2020
Singapour
Singapour

Singapour: Juju Brews nous fait découvrir la bière artisanale coréenne

Par Elodie Causier | Publié le 11/10/2020 à 14:30 | Mis à jour le 12/10/2020 à 09:54
Photo : Amazing Brewery Beers @jujubrews
biere coreenne artisanale singapour

Des séries télévisées aux tendances beauté et mode, en passant par la cuisine, la Corée du Sud a exercé depuis quelques années une véritable influence culturelle sur l'Asie et le reste du monde. Les alcools coréens en revanche, ont longtemps eu mauvaise réputation, souvent jugés trop sucrés ou sans goût. Pourtant, dans un pays ou la bière représente près de 40% des ventes d'alcool, les bières artisanales sont récemment devenues un symbole du rayonnement coréen. 

En relaxant les impôts et la législation sur la production d'alcool en 2014, la Corée du Sud a ouvert la porte à la propagation des petits producteurs de bière artisanales qui ont développé le marché local mais aussi bénéficié de la tendance globale de recherche de saveurs nouvelles et d'authenticité.

Mais malgré un marché singapourien très ouvert aux bières artisanales, il était impossible de trouver de la bière artisanale coréenne à Singapour jusqu'à très récemment. Cela vient de changer grâce à Juju Brews.

 

bieres coreenne singapour
Budnamu Beers @jujubrews

 

Comme beaucoup, son créateur Yu Yan a connu un revers de carrière en début d'année et a décidé de se lancer à l'aventure. Son but - faire découvrir les bières artisanales et l'alcool coréens à Singapour. L'idée lui était venue lors de voyages en Corée avec sa petite amie, elle-même Coréenne. "Nous avons une vraie passion pour la Corée et toutes choses coréennes - en particulier les alcools" dit-il. Yu Yan et sa compagne choisissent un nom facile à retenir et qui leur permettront de proposer d'autres alcools coréens dans le futur (Ju signifie alcool en coréen). C'est ainsi que naît Juju Brews.

L'idée est de réparer la réputation des alcools coréens, de faire découvrir des petites productions avec des goûts et de designs intéressants. Pour cela, Juju Brews livre des produits sélectionnés avec soin, réfrigérés et prêts à consommer.

 

bieres atisanales coreenne singapour
Playground Brewery Beers @jujubrews

 

Et la meilleure manière d'accompagner ces bières artisanales ? En Corée, les alcools se consomment quasiment exclusivement accompagnés de nourriture. L'accord des mets y est d'ailleurs très important. Yu Yan vous conseille donc d'accompagner ces bières artisanales de plats coréens traditionnels aux saveurs simples et délicates.

 

juju brews

 

Juju Brews offre à tous les lecteurs de lepetitjournal.com/singapour une réduction de 10% sur toutes commandes de $99 ou plus (après réduction) jusqu'à la fin du mois d'Octobre. Livraison à domicile le jour même pour toute commande faite avant 14h.

Promo code - "LEPETIT". 

 

Elodie Causier

Elodie Causier

Consultante en études de marché et insights, Elodie est passionnée de politique et géopolitique. Elle aime découvrir de nouvelles cultures et voyager, mais aussi échanger et partager ses expériences et découvertes....
0 Commentaire (s)Réagir